Vous voulez un Mac avec un écran tactile ? Vous pouvez toujours attendre sachant qu’Apple a déjà annoncé son intention de ne pas en créer. Des prototypes fonctionnels ont été créés en interne il y a quelques années, mais Apple n’adhère pas à l’idée et ne pense pas que les utilisateurs soient intéressés. Soit.

En attendant, certaines personnes veulent réellement un écran tactile avec leur Mac et c’est là qu’intervient AirBar. Il s’agit d’une barre que l’on place juste en dessous de l’écran de son MacBook Air, elle va simuler la présence d’une souris lorsque l’utilisateur touchera l’écran. Un premier modèle a été dévoilé il y a quelques semaines, il concernait les ordinateurs portables sous Windows.

La barre s’attache grâce à des aimants. Il faut aussi la connecter par le biais d’un port USB et le tour est joué : l’écran du Mac devient tactile. C’est aussi simple que cela.

airbar-macbook-air

Neonode, la société qui a créé AirBar, annonce dans un communiqué que son produit sera commercialisé pour 99 dollars sur Amazon en mars prochain. On le retrouvera uniquement sur Amazon aux États-Unis au départ. Par ailleurs, seul le MacBook Air sera compatible sachant que Neonode n’évoque pas le MacBook Pro.