Apple confirme son intention d’ouvrir son premier Apple Store en Corée du Sud
Apple va s’installer dans un nouveau pays, à savoir la Corée du Sud. Des rumeurs ont déjà été publiées à ce sujet, Apple a confirmé les informations auprès de Reuters aujourd’hui.
« Nous sommes excités au sujet de l’ouverture de notre premier Apple Store en Corée, l’un des centres économiques mondiaux et un leader dans la télécommunication et la technologie, avec une culture coréenne vibrante » a indiqué Apple. « Nous embauchons une équipe qui va proposer à nos clients à Séoul le service, l’éducation et le divertissement qui est aimé par les clients d’Apple dans le monde entier » a ajouté le fabricant. 15 offres d’emploi sont actuellement proposées.
Où se trouvera exactement ce premier Apple Store ? Quand ouvrira-t-il ? Apple a refusé d’en dire plus, mais l’agence de presse coréenne Yonhap rapporte que les travaux ont commencé et qu’ils devraient être terminés à la fin novembre. La boutique est annoncée pour être située au sud de Séoul, qui n’est autre que la capitale.
Le choix de la Corée du Sud est intéressant sachant qu’il s’agit du pays de Samsung tout simplement. Ce dernier n’est autre que le grand rival d’Apple dans le marché du smartphone et de la tablette. Avec sa première boutique, Apple espère qu’il attirera les utilisateurs coréens qui aiment bien Samsung, ainsi que LG, à savoir l’autre grand constructeur local.