Apple a des vues sur la Corée du Sud pour y installer un Apple Store. Le fabricant se renseigne et a fait une demande pour être présent dans le pays de Samsung. Cette mention n’est pas anodine en réalité…

tim-cook-apple-store

En effet, Apple aimerait ouvrir son Apple Store près du quartier général de Samsung à Séoul en Corée du Sud. Le fabricant du Galaxy S7 dispose déjà de plusieurs boutiques dans la capitale coréenne, Apple a donc envie de le rivaliser sur ce terrain pour augmenter ses ventes d’iPhone et ses autres produits.

En Corée du Sud, Apple se repose sur des revendeurs tiers pour proposer ses différents produits. Ces derniers obtiennent une licence qui leur autorise de vendre les produits en question aux Coréens. Outre les revendeurs, il y a naturellement les opérateurs pour ce qui est de l’iPhone.

Questionné au sujet d’une arrivée en Corée, Apple indique « Nous n’avons aucune annonce au sujet d’une boutique sur place ». C’est assez normal, Apple ne commente jamais sur les ouvertures de ses boutiques, même si ces dernières sont en travaux. Apple est bavard quelques semaines avant l’ouverture seulement.

Le prochain Apple Store qui ouvrira ses portes à l’international se situera au Mexique. Pour la Corée, l’ouverture pourrait se faire d’ici un an selon le Wall Street Journal.