L’un des designers des Mac quitte Apple pour, lui aussi, rejoindre Tesla
Tesla aurait-il des arguments en béton pour attirer des personnages clés chez Apple ? Hier, nous avons appris que Chris Lettner, le créateur du langage de programmation Swift, allait quitter Apple pour devenir le vice-président en charge d’Autopilot, le logiciel de pilotage automatique de Tesla. Aujourd’hui, un autre départ est annoncé.
Des Tesla sur le parking d’Apple à Cupertino
Matt Casebolt, l’une des personnes qui s’est occupée du design des Mac au fil des années, a quitté son poste le mois dernier pour rejoindre Tesla. Il occupe aujourd’hui le poste de directeur de l’ingénierie pour les fermetures et les mécanismes, comme le révèle son profil sur LinkedIn.
Il s’agit d’un départ assez important en soi, il avait rejoint Apple en avril 2007 en tant qu’ingénieur. Il a gravi les échelons au fil des années, il a notamment contribué au design du premier MacBook Pro avec écran Retina, le dernier Mac Pro et les différents Mac plus récemment.
Son départ est certainement lié à l’annonce remontant au mois dernier. Plusieurs membres de l’équipe en charge des Mac sont partis ou ont été invités à partir. Apple met petit à petit ses Mac de côté, ce qui commence à sérieusement inquiéter les utilisateurs, notamment les professionnels. Le dernier Mac Pro remonte à décembre 2013 par exemple.
Des arguments… en platine ?
C est pas grave, Apple proposera des nouveaux mac fabriquer par des tiers comme son dernier écran fabriquer par LG
Ou peut être une future fusion entre Apple et Tesla ? Une rachat ?
Apple n’est plus « l’avenir ». Mr. Musk a tout compris avec ses projets Tesla, photovoltaïque et spatiaux :)
Apple n’est plus « l’avenir ».
Depuis quand Apple représente l’avenir