Le Mac serait petit à petit mis de côté chez Apple
Bien que Tim Cook ait annoncé aux employés d’Apple qu’il y aura de « nouveaux Mac de bureau géniaux » pour l’avenir, le Mac serait progressivement mis de côté. Il n’aurait plus une place aussi importante au sein du fabricant, selon Bloomberg. iOS serait davantage mis en avant.
Pour le dernier MacBook Pro par exemple, la sortie il y a quelques semaines était purement stratégique afin d’être présent pour les fêtes de fin d’année. Les ingénieurs voulaient améliorer l’autonomie en faisant des modifications au niveau de la batterie. Mais au lieu de repousser la sortie du MacBook Pro, Apple a préféré sortir le modèle que nous connaissons aujourd’hui pour en vendre beaucoup en cette fin d’année. Les ingénieurs avaient pourtant des idées pour l’améliorer.
Pour le « nouveau » MacBook de 2016 (sorti il y a quelques mois), les ingénieurs voulaient mettre le capteur d’empreintes Touch ID et un second port USB-C. Mais là encore, Apple a préféré avoir d’autres priorités et s’est chargé d’améliorer les performances et proposer le MacBook en coloris or rose.
Concernant le Mac Pro, Apple s’occupe de la production directement aux États-Unis. Mais il a fallu partir de zéro et, surtout, former des employés à utiliser les machines. Tout ceci a pris beaucoup de temps, ce qui a ralenti la production. Des ingénieurs ont envisagé de produire le Mac Pro en Asie, là où la production est moins chère et où les employés sont déjà formés. Mais le contexte politique actuel devrait empêcher une telle opération de se réaliser.
Pour finir, l’équipe du design dirigée par Jony Ive se rendrait moins fréquemment dans les laboratoires dédiés aux Mac pour voir les concepts imaginés, suggérant qu’Apple oublie petit à petit ses ordinateurs.
Je ne comprend pas, quand vous dites Mac, vous parlez de tous les Mac ? Ou de l’iMac, ou ?
Je me pose la même question
Plus de mac? Je n’y crois pas vraiment.. bien que les derniers sortis ne sont pas non plus top top
l’appât du gain quand tu tiens ;)
Si la production revient o USA et non plus dans les pays tierces les prix vont s envolés !
Car moins de benefices c est les actionnaires qui vont tirés la gueule
désolé mais ce sujet est un concentré de n’importe quoi.
Des iMac ?
L’article est incompréhensible . on commence par un MacBook stratégique et qu’il fallait sortir pour les fêtes puis beaucoup de temps d’être d’énergie passés sur le macpro , ce qui suppose donc un intérêt de la direction pour le produit . Et la conclusion de tout cela est qu’Apple délaisse les mac. Le raisonnement m’échappe .
Je pense que le business plan de Apple à long terme est basé sur IOS, et de toute façon dans 5 ans le tactile remplacera les écrans actuelles. Et avec IOS 16, même les graphistes utiliseront des tablettes (XXL).
Rien compris. Ils veulent lâcher Mac parce que iOS est interessant ? Wtf ? Ca se relit des fois ?
L’article cite des faits plus ou moins pertinent et l’auteur fait de nombreux raccourcis, on ne peut pas dire qu’Apple abandonne la gamme mac juste parce que un VP se préoccupe moins du design de ses appareils…
il s’agit cependant d’une tendance globale, qui ne touche pas seulement apple, les ordinateurs se font remplacer par des tablettes/smartphone et effectivement la division mac doit être moins rentable aujourd’hui que la division mobile. La gamme d’ordinateur d’Apple n’en reste cependant pas moins rentable et contribue toujours fortement à l’image de la marque. Je ne pense donc pas qu’Apple délaissera ses mac de si tôt.
Je pense que les Macs ont besoin d’un coup de jeune à tous les niveaux: design, autonomie, performances; touch bar et Touch ID, clavier Bluetooth rétro éclairé, mouse force touch, etc. avec des tarifs légèrement en deçà ou pas plus chers que les actuels… ce serait une vitrine technologique
Moi c’est IOS sur iPad que je voudrai voir disparaitre un os de bb alors plus de mac os retour chez windows malheureusement. Comment casser une image, demadez a Tim COOK l’homme au « sans » idée
Ils enchaînent toutes les maladresses possibles, la customisation des « mac » est devenue impossible et les pseudo nouveautés sont des gadgets ! Sierra est incompatible avec les MacPro
et les pros de l’image vont courir acheter les nouveaux modèles sans stockage ni mémoire amovible ! Qui veut d’un IMac comme écran .
C’est ce que je craignais cet IOS va tué Apple car outre le fait que cet OS est un OS mobile, c’est aussi un outils de bébé avec lequel on ne peut travailler. Tout ce qui fait qu’Apple est Apple c’est le MAC. Tim Cook est le pire gestionnaire de ressources que j’ai pu voir. Un jour une nouvelle façon de travailler sortira, Une évolution et de nouveaux systèmes. Si Apple ne les invente pas il sera cuit. Ils n’ont fait que vivre sur leurs lauriers depuis 5 ans et leurs nouveautés sont médiocres et par conséquent on garde ce qui marche on évince les petits profits sauf que vendre du médiocre au prix de l’or ne marchera pas toujours et surtout en supprimant la référence c’est totalement irrationnel. C’est un peu comme si Nike ne vendait plus baskets car c’est la mode des tongs…