Tim Cook promet « des Mac de bureau géniaux » pour l’avenir
Après les derniers MacBook Pro dévoilés en octobre, Apple va s’attaquer aux Mac de bureau. L’annonce a été faite par Tim Cook auprès des employés Apple, par le biais d’un message posté sur le portail Apple Web, rapporté par TechCrunch. Pour information, ce portail est seulement accessible par les employés d’Apple pour la diffusion de messages.
Dans son message, le patron d’Apple note que les Mac de bureau sont importants parce qu’il est possible de mettre plus de puissance, de meilleurs écrans et d’autres composants. Il ajoute « laissez-moi être très clair : nous avons des Mac de bureau géniaux dans notre feuille de route. Personne ne doit être inquiet à ce sujet ». Il fait référence à une inquiétude qui s’installe dans les médias, ces derniers jugent qu’Apple se focalise seulement sur les Mac portables et oublie les Mac de bureau.
Pour l’instant, aucun modèle particulier n’est mentionné. Doit-on s’attendre à de nouveaux iMac, de nouveaux Mac Pro, de nouveaux Mac mini ? Sachant que Tim Cook vante les écrans larges dans son message, on devine assez facilement que l’iMac sera concerné. Rien n’est moins sûr pour les deux autres modèles, mais c’est toujours une possibilité.
Pour rappel, l’iMac actuel est sorti il y a 434 jours. Pour le Mac mini, on passe à 796 jours. Enfin, il faut sortir le champagne pour le Mac Pro puisqu’on passe à 1 098 jours !
Vivement les nouveaux iMac ! J’espère avant le printemps 🙏🏼
Ouais avec pleins de couleur comme l’iMac G3 😍 (je sors…)
Autant de qualité… que le nouveau MacBook Pro
Les imacs sont tellement puissant qu’il n’est pas besoin d’avoir un renouvellement annuel…!
Arretons un peu (réfléchissez plutôt)
Tout le mon de plein de « l’obsolescence programmée » et du renouvellement à outrance. Mais quand y a pas de renouvellement, on se plein qu’il y en a pas.
Avant Apple, samsoul fabriquait 80 modèle de téléphone par an ! Apple en a fait 1 par an, puis change vraiment tous les 2 ans et maintenant tous les 3 ans. C’est mieux à mon sens.
Ce n’est pas parce qu’un matériel tient longtemps qu’il ne faut pas en proposer de nouveau. Quid d’un nouvel utilisateur qui veut passer à Mac ? Il est obligér de se fournir en matériel vieux de 3 ans ? Je sais que c’est assez dingue voire nouveau pour vous, mais avoir le choix a toujours été un plus pour le consommateur.
Avoir du nouveau matériel n’implique pas forcément un « renouvellement ». Jusqu’à la preuve du contraire, vous avez le choix d’acheter ce nouveau matériel ou non. Ou alors, est-ce que vous achetez à chaque fois qu’Apple sort un nouveau produit ? C’est assez courant ici apparemment…
@sam tu as compris ce que Cybermad a dit ?
Malgré toutes les fautes d’orthographe ? Oui
@Kalean tu as compris ce que j’ai dit ?
Jurez vous comptez à chaque fois 😂😂
et le plus drôle c’est qu’après la sortie des derniers mac book pro…. tous le monde disait que la version précédente était mieux.
Alors que juste avant leur sortie « on prétendait que celui ci était nul car trop vieux ». je me souviens quand je me suis renseigner sur les sites apple fan avant de prendre un mac… Et je n’ai pas pris un macbook pro tout à fait abordable car il prétendait tous ses modèles trop obsolète et aujourd’hui on lit partout qu’il sont très bien ces anciens modèles, on recommandait même leur achats de ces vieux modèles à la sortie du nouveau.
bref au final mon iMac fin 2015 acheté en 2016 me va très bien et j’en suis très content.
Si ils sont géniaux comme les nouveaux MacBook Pro non merci
En quoi sa conserne le jaibreak