Après les derniers MacBook Pro dévoilés en octobre, Apple va s’attaquer aux Mac de bureau. L’annonce a été faite par Tim Cook auprès des employés Apple, par le biais d’un message posté sur le portail Apple Web, rapporté par TechCrunch. Pour information, ce portail est seulement accessible par les employés d’Apple pour la diffusion de messages.

imac-5k-1-840x716

Dans son message, le patron d’Apple note que les Mac de bureau sont importants parce qu’il est possible de mettre plus de puissance, de meilleurs écrans et d’autres composants. Il ajoute « laissez-moi être très clair : nous avons des Mac de bureau géniaux dans notre feuille de route. Personne ne doit être inquiet à ce sujet ». Il fait référence à une inquiétude qui s’installe dans les médias, ces derniers jugent qu’Apple se focalise seulement sur les Mac portables et oublie les Mac de bureau.

Pour l’instant, aucun modèle particulier n’est mentionné. Doit-on s’attendre à de nouveaux iMac, de nouveaux Mac Pro, de nouveaux Mac mini ? Sachant que Tim Cook vante les écrans larges dans son message, on devine assez facilement que l’iMac sera concerné. Rien n’est moins sûr pour les deux autres modèles, mais c’est toujours une possibilité.

Pour rappel, l’iMac actuel est sorti il y a 434 jours. Pour le Mac mini, on passe à 796 jours. Enfin, il faut sortir le champagne pour le Mac Pro puisqu’on passe à 1 098 jours !