Voiture autonome : Apple rejoint le département du Transport des États-Unis
Le département du Transport des États-Unis a annoncé la création d’un nouveau comité avec 25 nouveaux membres. Dans la liste, on retrouve Lisa Jackson, à savoir la vice-présidente en charge de l’environnement chez Apple. Ce choix est intéressant au vu de ce qui se passe chez Apple.
En effet, le constructeur planche sur « Projet Titan » depuis un moment maintenant. Au départ, Projet Titan devait être une voiture électrique avec une disponibilité programmée pour 2019. Plus les semaines sont passées et plus le délai a augmenté, au point d’atteindre 2020. Plus récemment, il s’est dit qu’Apple a mis de côté le projet d’une voiture électrique pour créer un système de conduite autonome. Ce système pourrait ensuite être intégré dans des voitures existantes pour leur permettre de conduire toutes seules.
Le comité au sein du département du Transport des États-Unis va justement se focaliser sur l’automatisation. Le département note que l’un des points clés sera la voiture autonome. Plusieurs constructeurs s’y mettent et certains sont déjà plus ou moins prêts, dont Tesla.
Le premier rendez-vous avec les 25 membres du comité aura lieu le 16 janvier prochain. Il est fort possible que la présence de Lisa Jackson permette à Apple de mieux tâter le terrain et ainsi mieux avancer dans le développement de son système.