Apple accélérerait le développement de sa voiture pour l’avoir prête en 2019
Le projet de la voiture électrique d’Apple avance progressivement. Selon le Wall Street Journal, de plus en plus d’investissements ont lieu pour cette catégorie de produit qui serait totalement nouvelle pour Apple. Les responsables en charge de cette voiture électrique auraient reçu une autorisation pour tripler le nombre d’employés actuellement penchés sur le sujet. Ils sont 600, soit 1 800 après avoir recruté tout le monde nécessaire.
Une voiture de Tesla, constructeur chez qui Apple débauche
Pourquoi employer tant de monde ? Selon le journal américain, Apple cherche à avoir sa voiture prête pour 2019. Elle pourrait ne pas être disponible cette année-là pour le public cependant, on pourrait éventuellement la voir débarquer un peu plus tard. Apple est en pleine phase de développement, ce détail peut très bien changer selon l’évolution du projet.
Pour l’instant, Apple ne prévoirait pas de proposer une voiture autonome. Un tel modèle peut se rendre d’un point A à un point B sans l’aide du conducteur. Là encore, Apple va peut-être changer de point de vue au fil des années selon l’évolution du marché. Les constructeurs, comme Audi, BMW et les autres, prévoient de leur côté des voitures autonomes.
Il se pourrait qu’Apple choisisse une piste privée pour tester sa voiture afin de ne pas dévoiler les détails. En effet, pour faire des tests sur la route, il faut donner des détails à certains organismes pour avoir un permis. Et nous nous doutons qu’Apple ne compte pas le faire.
Inutiiiile
Voyons, ne parlons pas trop vite! Si elle sera prête pour 2019, Apple aura une année de plus pour finaliser le projet et corriger tout les détails. Je te rappelle que un iPhone n’a pas les composants preemium pourtant, comme IOS est bien optimisé, l’iPhone reste le premier…
J’ai trop hâte comme personne je pense de voir l’aspect et surtout se que va proposer cette voiture !!!
Je me demande comment ils comptent la présenter dans un keynote ??
J’imagine que peut être ils la feront monter sur la scène sa serait assez cool !
Assez curieux ! Hâte de la voir :D
Sa sera dans un salon automobile a mon avis car il y aura pas que les journaliste de magasine informatique et téléphonie dans la salle de conférence faudra invité aussi les journaliste automobile et sa tu en as un sacré bon nombre ! sa sera une autre version d’une keynote dite » tradidionelle » c’est une présentation ou faudra une estrade bien large pour que la voiture puisse ce balader a travers la scene.
Moi je suis surtout de voir le travail que va accomplir Jony en partenariat avec les désigner d’autres marques !
Je me demande si on sentira autant l’influence de Jony Ive qu’avec les autres produits Apple !
J’ai hâte de savoir quelle vocabulaire de design ils vont emprunter et qu’elles seront leur vision de la voiture !
Je ne pense pas qu’Apple fasse une voiture qui ressemble à toute les autres !!
Elle sera sans doute très particulière de façon se qu’on puisse se dire des qu’on la voit « c’est la voiture d’Apple »
Tout comme sans voir le sigle on reconnais une Lamborghini entre milles
T’as oublié de mentionner les deux bonnes femmes pulpeuses qui se trémoussent sur la bagnole^^
j’ai assisté à la présentation de la BMW i3 il y a 2 ans : BMW avait loué une patinoire recouverte de moquette et la voiture roulait au milieu du public sans bruit, sans odeur, la classe ! En plus on avait ensuite le droit de monter dedans comme au mondial de l’automobile. Effectivement je pense que se serait une démonstration dans un salon de l’auto ou une keynote dédiée.
Les voitures autonomes ça va être la merde quand elles vont débarquées en masse, surtout pour les assureurs.
Si j’ai bien vu les grandes marques sont loin de la 100% autonome, et ne la vise pas mais plus de la voiture autonome pour soulager sur trajet long ou facile (genre autoroutes).
Perso je vise plus que Apple va ce concentré sur a voiture électrique que la voiture autonome qui est pour moi pas pour le maintenant car faudra vraiment amélioré certaines route pour que la conduite autonome soit vraiment au top et surtout sécurisé pour les autres usager de la route par exemple avec les motards ou cycliste et piétons. une électrique qui est capable de faire plus de 500Km en autonomie c’est THE DEFIS actuelle pour l’auto électrique !
500 km j’y crois pas trop les constructeurs vont avoir du mal à passer la barre des 400 km d’autonomie.
Tesla S fait 528Km en autonomie… Porsche a présenté sa concurrente direct de la S de Tesla ( Mission E) et elle aussi fait 500Km d’autonomie avec une rechargement de 0% a 80% en 15Min ! Elle aura même la recharge par induction ! Donc pour moi la révolution dans électrique ce jouera sur l’autonomie et Apple peut tiré son épingle du jeu.
Je trouve ça dommage les voiture 100% autonome et le plaisir de conduire alors ?
Autonome en ville je trouve ça pratique parce que dans les bouchons je ne ressens aucun plaisir de conduite. Mai sur voie rapide et autoroute, je préfère avoir le contrôle et m’amuser un peu avec l’accélérateur.
Les auto ecole vont faire la geule sa va peté dans quelques années.
Apple a aussi prévu de s’ouvrir sur le monde l’aérospatial (j’ai vu ça sur un article du Point.fr).
Je suis pro apple pour les smartphone et ordi mais pour les voitures je dis non.
De toute façon, leurs type de véhicule ne correspondra jamais à mes besoins et envies.
Un bon vieux moteur atmo, là je dis oui.