Le projet de la voiture électrique d’Apple avance progressivement. Selon le Wall Street Journal, de plus en plus d’investissements ont lieu pour cette catégorie de produit qui serait totalement nouvelle pour Apple. Les responsables en charge de cette voiture électrique auraient reçu une autorisation pour tripler le nombre d’employés actuellement penchés sur le sujet. Ils sont 600, soit 1 800 après avoir recruté tout le monde nécessaire.

Tesla S

Une voiture de Tesla, constructeur chez qui Apple débauche

Pourquoi employer tant de monde ? Selon le journal américain, Apple cherche à avoir sa voiture prête pour 2019. Elle pourrait ne pas être disponible cette année-là pour le public cependant, on pourrait éventuellement la voir débarquer un peu plus tard. Apple est en pleine phase de développement, ce détail peut très bien changer selon l’évolution du projet.

Pour l’instant, Apple ne prévoirait pas de proposer une voiture autonome. Un tel modèle peut se rendre d’un point A à un point B sans l’aide du conducteur. Là encore, Apple va peut-être changer de point de vue au fil des années selon l’évolution du marché. Les constructeurs, comme Audi, BMW et les autres, prévoient de leur côté des voitures autonomes.

Il se pourrait qu’Apple choisisse une piste privée pour tester sa voiture afin de ne pas dévoiler les détails. En effet, pour faire des tests sur la route, il faut donner des détails à certains organismes pour avoir un permis. Et nous nous doutons qu’Apple ne compte pas le faire.