Crash de l’Airbus d’Egyptair : la BEA s’intéresse à un smartphone et une tablette du co-pilote
L’enquête sur le crash de l’Airbus d’Egyptair se poursuit dans le flou le plus total; les investigations n’ont encore rien données, et les enquêteurs du BEA s’accrochent désormais à la moindre piste, dont une qui implique un iPhone et un iPad, les mobiles embarqués en fait par le co-pilote de l’appareil. Les deux devices Apple ont été aperçus sur une bande vidéo enregistrée par des caméras de surveillance au sol, lorsque l’avion était encore accroché au sas d’embarquement. L’iPhone 6s et l’iPad mini 4 se trouvaient alors sur le tableau de bord, juste à côté d’un petit sac contenant 4 flacons de parfum.
Nul doute que les pilotes ont rangé tout cet attirail au moment du décollage, mais les enquêteurs se demandent si une batterie défectueuse sur l’iPhone ou l’iPad n’auraient pas pu provoquer l’incendie qui a été ensuite détecté par les appareils de bord. A noter que les premières alertes provenaient de la vitre coté co-pilote, là-même où se trouvaient l’iPhone et l’iPad (juste avant le décollage).
Crédit image : Le Parisien
Le journal le Parisien, qui relate ici l’information, a contacté un porte-parole d’Apple pour savoir si Cupertino avait été approché par le BEA ou le GTA, ce à quoi Apple a répondu par la négative : « Nous n’avons pas été contactés par la GTA ou toute autre autorité enquêtant sur ce tragique événement. Nous n’avons pas eu accès au rapport, mais la compréhension que nous en avons est qu’il n’y a pas de preuve qui lie cet événement aux produits Apple. Nous sommes entièrement à la disposition des enquêteurs pour répondre à toute question. Nous testons rigoureusement nos produits afin de nous assurer qu’ils soient conformes, voire qu’ils dépassent les standards internationaux de sécurité ». A noter que les enquêteurs égyptiens se refusent à envisager l’hypothèse d’une cause accidentelle, privilégiant depuis le début de l’affaire la piste de l’attentat, sans jamais toutefois en avoir apporté la moindre preuve…et après avoir interdit aux inspecteurs du BEA tout accès aux pièces de l’appareil retrouvées sur le lieu du crash.
Ca me rappelle les blagues de certains qui disaient que le Note 7 seraient utilisés pour des attentats aériens. Si ce cas est avéré, ce serait tristement ironique…
Alors ce que disait l’un des membres avec ca voiture serai réel ? De mémoire l’iPad n’est pas utilisé pour remplacer les cartes papiers ??
Je pense que le BEA n’a pas suivi l’actualité et c’est trompé de constructeur!! Les gars réveillez vous c’est des Samsung qui explosent!!! Lol
Quel idée de mettre son iPhone et iPad devant une vitre ou le soleil tape dessus dans un pays où il fait chaud … l’iPad devait atteindre les 70 degré ^^
1ère chose: l’appareil s’est désintégré en plein vol. “Le vol MS804 reliant Paris au Caire le 19 mai s’est abîmé entre la Crète et la côte nord de l’Égypte“.
Selon toi et ton commentaire -“Quel idée de mettre son iPhone et iPad devant une vitre ou le soleil tape dessus dans un pays où il fait chaud … l’iPad devait atteindre les 70 degré“- lorsque l’on vol à plusieurs milliers de kms d’altitude, toi tu réussis à voir et sentir un certain « soleil » taper sur la vitre hein ! Surtout quand le décollage s’est fait depuis Roissy CDG où il faisait en effet excessivement chaud hein. Pfffff vraiment du GRAND n’importe quoi certaines réflexions. Parfois il est plus âge de s’abstenir plutôt que de débiter de telles âneries.
je te corrigerai juste sur les milliers de km, a cette altitude le soleil devient un vrai danger meme pour un glacon ;)
Mais c’est surtout que l’article mentionne que l’appareil a été RANGÉ par la suite… donc aucun lien, et la réponse d’Apple est somme toutes logique.
« Nul doute que l’appareil aurait été rangé », désolé ce n’est pas une affirmation mais une supposition et oui c’est vrai qu’aucun iPhone a explosé posé sans être utilisé (même ranger dans une sacoche…) Dingue d’être autant fanboy d’une société…
Fanboy ou suc.. eur ??
Si c’est le cas,le co-pilote est dans le tord,mais malheureusement trop tard
C’est vrai que aucun iPhone n’a jamais explosé 😂😂