iPhone 8 : de la recharge sans fil développée par Apple, mais pas de recharge à distance ?
Plusieurs indices postés ces derniers mois ont suggéré que l’iPhone 8 embarquerait de la recharge réellement sans fil. Il suffirait à l’iPhone d’être situé dans un périmètre défini et non d’être posé obligatoirement sur un socle pour se recharge. Les bruits de couloir ont suggéré qu’Apple pourrait se reposer sur la technologie WattUp d’Energous pour y arriver, mais l’histoire va peut-être être différente.
Copperfield Research a analysé toute une série de brevets appartenant à Apple, notamment ceux obtenus depuis 2013 au sujet de la recharge sans fil. Il y en a au moins 16, soulignant qu’Apple s’y intéresse réellement depuis un moment. Néanmoins, les brevets concernent de la recharge par induction et non de la recharge à distance.
En réalité, Apple ne semble pas réellement fan de l’idée de la recharge à distance si l’on s’en tient à quelques mots glissés dans ses brevets. Le constructeur souligne que les ondes peuvent être dangereuses, aussi bien pour les humains que pour les animaux.
Copperfield Research pense qu’Apple et Energous ont bel et bien un accord (comme l’a confirmé à demi-mot le patron d’Energous récemment). Néanmoins, le cabinet suppose que cet accord existe seulement pour empêcher les autres constructeurs à utiliser la technologie de recharge sans fil. Cela reste à confirmer pour l’instant.
Les rumeurs suggèrent que l’iPhone 8 embarquera un dos en verre, similaire à l’iPhone 4 dans les grandes lignes. Ce dos en verre pourrait faire le job pour opérer à de la recharge par induction.
C est bien se que je pense depuis le début.Peut être dans l avenir a moyen terme mais pas de suite car nous sommes pas sur des ondes de transport de données dans ce cas ,c est pas anodin.Ca fonctionne peut être voir surement en labo mais pour le mettre dans l espace public et privé il faut des tests beaucoup plus poussés
Tu peux nous la refaire en français ? Je n’ai pas du tout compris l’idée que tu cherches à faire passer.
le systeme peut bien fonctionner actuellement en laboratoire.Mais pour se qui est d un devellopement en espace public ou privé ce n est pas encore testé sur les conséquences pour les etres vivants.Ce n est pas un systeme d ondes qui transportent de simples données comme le wi fi ,gps ,Bluetooth ou 3G donc potentiellement dangeureux
ça marche par champs magnétique. Et ça fonctionne très bien de manière artisanale déjà.
https://www.youtube.com/watch?v=-jl7KY4UftE
en gros, mise à niveau avec les concurrents, super…
Apple n’a jamais été connu pour faire les choses en premier. Je comprend pas que sa choc les gens à chaque fois ???
À choisir, je préfère avoir un truc plus abouti et pleinement intégré à l’écosystème, plutôt que d’avoir le truc en premier et juste pouvoir me la péter devant les potes parce que sa sert à rien autrement.
Euh… on parle de 3D Touch ? Car il y aurait des choses à dire niveau « intégration à l’écosystème »…
Franchement à part pour swiper le curseur qd je tape un texter avec mon clavier d’iOS j’utilise jamais 3D Touch..
Non, la recharge à distance pour l’iPhone 8S… toujours faire les choses à moitié, millimètre par millimètre de façon à avoir toujours de quoi nous plumer !
Je me suis fait la réflexion des ondes si la recharge est sans fil
Perso je pense que cette année au aura un beau lots de nouveautés, ci Apple 🍎 a pu nous surprendre lors de la sortie de l’iPhone, il pourrait trais bien le refaire 10 ans plus tard.
Le grand manitou n’est plus.. ça reste donc à voir.
On peut avoir l’avis de ceux qui nous expliqué que le système de Samsung et autre était merdieque et tuer les batteries du coup et qu’Apple ne ferai jamais cau? Non, dommage j’avais préparé les chips et le coca… 🤣
Moi je reste convaincu qu’ils vont sortir un tel avec la technologie de la recharge sans fil dans un périmètre 😉