Après une version incomplète hier, place à la première version bêta aujourd’hui. Le hacker Luca Todesco propose un jailbreak pour iOS 10.2, après avoir proposé celui compatible d’iOS 10 jusqu’à iOS 10.1.1 le mois dernier. Il s’agit de deux jailbreaks différents, mais l’installation est identique.

Pour jailbreaker iOS 10.2, il suffit de télécharger le fichier IPA sur yalu.qwertyoruiop.com, à savoir le site de Luca Todesco, puis opérer à l’installation via un ordinateur en passant par le logiciel Cydia Impactor (disponible ici). C’est aussi simple que cela.

À ce stade, le jailbreak pour iOS 10.2 est en bêta et se veut compatible avec l’iPhone 6s, l’iPhone SE et l’iPad Pro. Nul besoin de demander pour l’iPhone 6, Luca Todesco ne le mentionne pas pour l’instant. Concernant l’iPhone 7, le hacker italien a déjà fait savoir que le jailbreak sous iOS 10.2 n’était pas possible parce que la faille précise a été bouchée par Apple avec ce modèle.

Point à prendre en compte, Mobile Substrate fonctionne. Il sera donc possible d’installer ses tweaks préférés sans aucun problème (en partant du principe qu’ils sont compatibles avec iOS 10).

Si vous êtes courageux et êtes prêt à tester un jailbreak en bêta, rendez-vous dès maintenant sur yalu.qwertyoruiop.com pour en profiter.