L’armée britannique passe du Galaxy Note 4 à l’iPhone 7 pour des raisons de sécurité
Les soucis de sécurité des appareils Android ne sont pas une nouveauté en soi, mais l’on aurait pu penser que l’armée britannique avait les moyens de sécuriser au mieux les communications classées trop-secret entre les différentes forces armées du pays. Après des premiers essais effectués avec un Galaxy Note 4 entièrement « customisé » pour les besoins de la sécurité nationale, British Telecom et Le Ministère anglais de la Défense (MoD) ont décidé de basculer le projet sur des iPhone 7, essentiellement pour garantir un haut niveau de protection des données transitant entre les services.
Steve Bunn, Directeur technique de BT pour la Défense, a ainsi confirmé que l’iPhone 7 avait été retenu pour devenir l’appareil de communication privilégié lorsqu’il s’agissait de transmettre des informations top-secrètes. Ces iPhone 7 serviront aussi pour le stockage de données militaires sensibles, des données chiffrées selon des protocoles bien sûr gardés secrets.
Concernant le Galaxy Note 4 qui avait été choisi à l’origine du projet, Steve Bunn explique sans ambages les raisons qui ont conduit à sa mise à l’écart : « Plus le développement et les tests avançaient, et plus il apparaissait que la sécurité n’était pas assez « profonde » pour être suffisante« .
Et PIM dans ta face!
Ohh… On dirais ton compte en banque va être renflouer par cette annonce, c’est un choix logique le Note 4 est pas assez sécurisé…
Voilà tranquille gamin, c’est bon c’est rien.
CQFD
Il n’y a que moi que ça choque? C’est une photo de militaire français
Oui y a que toi
Effectivement y’a que toi
@chinwoy je me permettrai un OSEF (on s’en fou) qui je pense peut-être justifié.
Au mieux tu pouvais faire la remarque mais être »choqué » heu OK…. Bref…
Non, c’est bien l’armée britannique. Regarde bien, y a le drapeau 😉
La photo des jambes oui c’est l’armée française, mais les 3 mecs sont des britanniques.
Et qui plus est menotté dans le dos 😝
Puis celui de gauche il doit pas faire du sport tous les jours….
En clair l’iPhone 7 permet un cryptage un peu élevé que le note 4 qui date quand même cest un peu gonfler et ça prouve en aucun cas que l’iPhone 7 est complètement protégé…
Ouais enfin en dehors d’un cryptage plus important, les iPhone sont bien plus sécurisés que les smartphone sous Android.
j’espère un jour voir au moins une fois un commentaire positif de ta part sur …
T’es le premier à raler sur des comparatifs non valables parce qu’un produit est sorti plus tard qu’un autre (quelques mois sur des processeurs), et là comparer un Note 4 de 2014 et un iPhone 7 de 2016, ça te gêne pas ? Fanboy va…
Bah merde quoi LOL
Mdrr vous êtes vraiment naïf…. Travailler avec des américains leur garantie la confidentialité des informations. Les britanniques et le américains ne sont pas si ennemie que ça ! Suffit de regarder les 5 dernières années de guerre en Afrique et au moyen orient ….
Bah oui c’est logique, c’est pas comme si le Note 4 avait 3 ans et avec la politique de mise a jour de merde de samsung bah c’est pas étonnant qu »il ne soit plus aussi fiable qu’avant
C’est comme si ils utilisaient encore des iphone 4S normal que ça soit plus le top niveau sécurité
Et puis c’est pas parce qu’ils ont choisit des iphone qu »ils ont la plus grande protection du monde, suffit d’aller voir des hackers russes et c’est fini le cryptage !