Le jailbreak pour iOS 10 s’est fait attendre. Il a fait ses débuts le mois dernier grâce à Luca Todesco qui l’a proposé en version bêta (encore aujourd’hui) pour iOS 10 jusqu’à iOS 10.1.1. Cette semaine, il a proposé le jailbreak pour iOS 10.2, là encore en bêta. Et pourtant, des utilisateurs râlent.

Luca Todesco a publié un message à ce sujet sur Twitter. « Leçon apprise : vous pouvez leur donner des jailbreaks, mais si AppSync ne fonctionne pas ils seront toujours énervés ». AppSync est un outil disponible sur Cydia qui permet d’installer n’importe quel fichier IPA et donc application. À l’origine, AppSync était surtout utilisé pour faire des tests et installer diverses applications pour les développeurs. Mais certains utilisateurs préfèrent l’utiliser pour du piratage et ne pas payer les applications.

Le jailbreak, aussi bien pour iOS 10-iOS 10.1.1 que celui pour iOS 10.2, reste en version bêta à ce jour. Cela signifie que les utilisateurs peuvent rencontrer des bugs au quotidien ou ne pas voir leur appareil pris en charge. Il faudra être patient, il reste encore du travail du côté de Luca Todesco.

Pour rappel, le jailbreak d’iOS 10.2 sera son dernier jailbreak public. Il en a fait l’annonce il y a quelques jours, notant que la communauté autour du jailbreak est « idiote » et se veut difficile à gérer à cause des nombreuses questions (souvent les mêmes) au quotidien.