Tiens, voilà un changement inattendu et inexpliqué à ce stade. Apple ne propose plus aux utilisateurs de vérifier le statut de verrouillage d’un iPhone, iPad ou iPod touch en ligne. Avec ce service, lancé en 2014, il suffisait d’entrer l’IMEI ou le numéro de série de l’appareil pour savoir s’il était bloqué avec Localiser Mon iPhone/iCloud ou non.

Quand on essaye de se rendre sur la page en question, Apple nous renvoie vers une page non trouvée. « iCloud n’a pas trouvé cette page » peut-on lire. C’est fort dommage sachant que cet outil en ligne s’avérait pratique au moment d’acheter un iPhone, iPad ou iPod touch d’occasion. On pouvait ainsi savoir s’il était bloqué ou non pour éviter de se retrouver avec une brique à l’arrivée.

Simple bug ou arrêt permanent ? Difficile de le savoir, mais il semblerait malheureusement que le second choix soit le bon. En effet, Apple a retiré la mention de la vérification en ligne sur sa page support, celle-ci a été mise à jour hier justement.

Espérons qu’Apple proposera rapidement une alternative à son service en ligne qui se voulait intéressant. Il n’existe plus de moyen d’opérer à une vérification à ce jour, même en passant par l’AppleCare.