Apple ne propose plus de vérifier le verrouillage d’activation iCloud en ligne pour une raison inconnue
Tiens, voilà un changement inattendu et inexpliqué à ce stade. Apple ne propose plus aux utilisateurs de vérifier le statut de verrouillage d’un iPhone, iPad ou iPod touch en ligne. Avec ce service, lancé en 2014, il suffisait d’entrer l’IMEI ou le numéro de série de l’appareil pour savoir s’il était bloqué avec Localiser Mon iPhone/iCloud ou non.
Quand on essaye de se rendre sur la page en question, Apple nous renvoie vers une page non trouvée. « iCloud n’a pas trouvé cette page » peut-on lire. C’est fort dommage sachant que cet outil en ligne s’avérait pratique au moment d’acheter un iPhone, iPad ou iPod touch d’occasion. On pouvait ainsi savoir s’il était bloqué ou non pour éviter de se retrouver avec une brique à l’arrivée.
Simple bug ou arrêt permanent ? Difficile de le savoir, mais il semblerait malheureusement que le second choix soit le bon. En effet, Apple a retiré la mention de la vérification en ligne sur sa page support, celle-ci a été mise à jour hier justement.
Espérons qu’Apple proposera rapidement une alternative à son service en ligne qui se voulait intéressant. Il n’existe plus de moyen d’opérer à une vérification à ce jour, même en passant par l’AppleCare.
J’ai vu des gens qui utilisaient cette méthode pour déverrouiller des iPhone volés
Cela permettait aussi aux voleurs qui modifiaient le numéro de série d’un iPhone de vérifier si celui qu’ils mettaient était valide ou non. 😕
Impossible de modifier le sn.
Bien dommage j’avais vérifié avant d’acheter d’occasion sur cette page sur les conseil d’un technicien en chat. Le seul numéro de série valable est celui de la carte mère le reste ça peut être trafiqué
Des voleurs qui modifient le numéro de série ??? Je t’arrête la mon gars, s’est impossible et je sais très bien de quoi je parle
Je confirme! Impossible de modifier ni l’imei ni le no de série
Il me semble que en Chine ils sont capables de change la puce qui identifie l’iPhone en fonction du imei. Donc oui pas facile mais pas impossible il me semble
Soyons clair… RIEN n’est impossible… Il y a toujours des failles…
+1000
Hors sujet : mais quelqun connait une appli pour mettre une photo en fond d’écrans mais dans mes message comme WhatsApp svp?
Ben ça va pousser les gens à acheter directement de Apple plus de vente particulier à particulier,moins tentant pour les voleurs de revendre des téléphone car on ne pourras plus vérifier l’état d’activation.
Quand on achete un tel on le teste, reinitialisation, activation, appel. Ca me semble le minimum
Enfin, du bon sens !
Je comprends cette décision d’Apple. Cela facilitait simplement un marché parallèle. Et puis, rien ne vaut un iPhone neuf, l’occasion, on s’en fiche.
+💯
Tout à fait, Thierry !
Rien que pour ce genre de réflexion il faudrait que le prix neuf soit multiplié par 3.
Les Android oui sa prend 5min .les iPhones non
Dépêchez vous les voleurs de vendre votre bien sûr le bon coin !!!
Normal ils bossent dessus un peu de patience quoi !
À tout ceux qui disent que le numéro de série est impossible à modifier c’est en partie vrai et en partie faux, je m’explique:
Softwarement parlant c’est totalement impossible à ce jour, iOS est bien trop sécurisé et c’est inscrit dans une puce qu’iOS ne peut normalement pas écrire dessus.
Hardwarement c’est totalement possible, en Chine des petits malins ont construit des lecteurs de puce mémoire NAND d’iDevice et arrivent à décrypter et modifier le contenu de la puce. Ils leur suffit tout simplement de mettre un numéro de série non bloqué sur leur logiciel, le réécrire sur la puce, ressouder la puce sur l’iDevice, réinitialiser l’iDevice et le tour est joué.
Après ils doivent sûrement trafiquer autre chose dans le système pour que les systèmes de vérification d’iOS ne bloquent le démarrage mais c’est clairement possible, allez voir sur youtube ;)