Tim Cook continue son voyage en Europe. Après être passé par la France et l’Allemagne ces derniers jours et l’Écosse hier pour accepter un doctorat, le patron d’Apple s’est rendu au Royaume-Uni. Il a visité Londres pour, notamment, rencontrer Theresa May, à savoir la Première ministre.

Dans un communiqué, un porte-parole de Theresa May a indiqué :

Ce fut un rendez-vous avec la Première ministre. C’était une discussion très positive et utile. Apple a récemment fait une annonce au sujet de leur investissement au Royaume-Uni et ils ont eu une conversation à ce sujet et l’importance du gouvernement et des affaires sur les compétences numériques qui, allant de l’avant, vont clairement être une partie énorme de l’industrie futur. C’était une chance pour la Première ministre de résumer ses plans sur la négociation de notre sortie de l’Union européenne. C’était aussi une chance pour elle de réitérer et accueillir l’investissement d’Apple au Royaume-Uni.

Il faut savoir que le Royaume-Uni est une région importante pour Apple avec un volume de ventes élevé, aussi bien pour l’iPhone que pour le Mac. La France n’est pas loin derrière. Au Royaume-Uni, Apple dispose de 40 Apple Store. Les bureaux européens d’Apple sont situés dans un pays voisin, à savoir l’Irlande.