Apple dit vouloir être « agressif » avec de la vidéo « et d’autres choses » pour Apple Music
Apple commence à détailler ses plans pour l’avenir d’Apple Music. Ce qui n’était qu’un simple service de streaming musical au départ va devenir une véritable plateforme. De la vidéo va faire son apparition, notamment au printemps avec l’arrivée des émissions Carpool Karaoke et de Planet of the Apps.
Jimmy Iovine, le producteur de musique qui a rejoint Apple en 2014 suite au rachat de Beats, s’est entretenu avec le New York Times pour évoquer ce nouveau cap. « Il y a un tas de projets. Nous sommes dedans. C’est ce que Apple Music s’apprête à être » a indiqué Jimmy Iovine. Il note qu’Apple Music va avoir des vidéos « et d’autres choses dont je ne peux pas parler ». Et d’ajouter « Nous allons être agressifs à ce sujet ».
À quoi peut-on s’attendre pour l’avenir ? Jimmy Iovine a indiqué qu’Apple préparait des projets vidéos qui sont « tellement opposés » de Carpool Karaoke et Planet of the Apps. « Nous faisons des drames. Ils mettent juste beaucoup plus de temps ». Il n’est pas entré dans les détails, mais des fuites ont révélé qu’Apple préparait une série sombre avec le rappeur Dr. Dre, lui aussi arrivé chez le fabricant d’iPhone suite au rachat de Beats. La série devrait s’appeler Vital Signs.
Un ultime projet actuellement dans les cartons concerne un moyen pour les artistes d’interagir directement avec leurs fans. « Nous sommes encore en phase d’expérimentation » a indiqué Jimmy Iovine.
cest la dans l’innovation qu’on attends apple 🍏 et pas seulement dans la qualité et l’expérience user