Cellebrite confirme qu’elle sait déverrouiller les iPhone 6 et 6 Plus
Cellebrite, la société responsable du déverrouillage de l’iPhone du tueur de San Bernardino, vient de confirmer officiellement qu’elle était désormais capable de déverrouiller les iPhone 6 et 6 Plus, un « exploit » qui rallonge la liste des iPhone dont les données peuvent être récupérées même lorsque ces derniers sont protégés par un code numérique. Désormais, les autorités pourront accéder sur simple mandat aux données des iPhone 4S/5/5C/5S/6/6+, ce qui risque fort de faciliter nombre d’enquêtes tout en ne permettant pas l’espionnage massif ou pire les portes dérobées à l’intérieur du système.
Les iPhone 6s et iPhone 7 résistent encore aux assauts de Cellebrite, et l’on ne peut que faire des supputations sur les raisons de cette résistance aux tentatives de hack. Les processeurs A9 et A10 de ces modèles seraient la principale cause des échecs de Cellebrite, sans que l’on en connaisse les raisons techniques précises.
Aux Etats-Unis, le déverrouillage de l’iPhone de San Bernardino par Cellebrite continue d’alimenter l’actualité : trois sociétés de média, The Associated Press, USA Today et Vice demandent au gouvernement américain de rendre public les outils utilisés pour le crack de l’iPhone 5c (San Bernardino) ainsi que le montant qui a été versé à Cellebrite en échange du hack de l’iPhone.
Et du coup les SE aussi car équivalence 6S ou ils sont « deverrouillables » eux aussi ?
Non pas le même processeur du iPhone 6/ 6 Plus, pour le moment pas concerner
Il finirons par tous les faire sauté ?
Et alors ??? En s’en fout non ??
Les Israeliens sont décidément les champions du hack! Devant les russes mm
Normal c’est eux qui tiennent le monde
Vivement qu’Apple réagisse sinon les nouvelles sont pas bonnes
Travaillant dans le système & réseaux, lors d’une visite à l’INRA (Institut national de recherche agronomique), des ingénieurs du système d’information, nous on dit que des collègues à eux, implantés ailleurs en France, avaient réussi à ouvrir un iPhone 6s avec la fonction suppression des données automatique par un MDP erroné x10 avec l’activation du mot de passe en x10
Si c’était le cas ils se seraient déjà fait connaître les Etat-Unis paye très bien pour ça
Oui sauf que cette fonction supprime les données de l’iPhone, donc même si ils le déverrouillent, ils ont plus les infos.. 😅
On dirait presque de la pub indirect pour Apple.. « Si vous voulez garder vos données en sécurité il vous faut les derniers appareils de la marque 😈 »
J’attends impatiemment qu’on sache combien le FBI a payé !
Argent ne t’inquiète pas tu ne risque rien. Leur méthode est très compliquée, prend un temps monstrueux et coûte une véritable fortune (entre 15.000 et 1.000.000$ selon les sources). De plus il semblerait que la méthode ne soit pas si efficace que ça… Enfin bref, l’iPhone reste plus que sécurisé pour le simple quidam, pour peu qu’il ait un code!
Ah bon!!! Après tout, les œuvres des hommes sont faillibles seuls ceux de Dieu sont infaillibles.
le seul a dire et croire que l’iPhoen est au-dessus des autres est Tim Cook. Les seuls dans le monde de la téléphonie et sous Android, svp, a n’avoir jamais été rooter et/ou cracker sont les BlackBerry.
Il y a BlackBerry et les autres.
Point.
Ah mince alors, moi qui croyait que les préjugés racistes et antisémites tenaient le Monde…
Mdr BlackBerry ou la marque avec 0% de parts de marché 😂 bref t’as aucun argument 🤚🏼
Je parle de sécurité, pas de part de marché. C’est un peu toi qui n’a rien à dire.
Sinon ton argument c’est de dire que +part de marche => +qualité ?
Pauvre fanboy va :)
waw la remarque qui vole haut, dacia vend plus de voiture que buggati pourtant …
il y a plus de quick que de resto etoilés pourtant …
il y a plus de etc etc
ton argument aussi ne tiens pas non plus
Bb est « mort » juste car plein de neuneus veulent un store remplis de trillion d’apps ,idem pour windows phone.