Le mystérieux appareil sans fil d’Apple enregistré à la FCC se dévoile en photos
En septembre dernier, Apple avait fait une demande à la FCC pour approuver un produit numéroté A1844. Toute entreprise qui veut commercialiser/utiliser un produit technologique aux États-Unis doit d’abord le faire approuver par la FCC. Nous savions qu’il s’agissait d’un produit sans fil mystérieux. Il a été dévoilé aujourd’hui.
La FCC a publié les photos du produit qui contient du Bluetooth et du NFC. Il s’agit… d’un système d’ouverture de porte. Il suffit de présenter un badge devant le lecteur et l’accès sera autorisé ou non. Si l’accès est autorisé, une lumière verte va être émise depuis le lecteur, accompagnée d’un son. Si l’accès est refusé, ce sera une lumière rouge avec un autre son. Il s’agit donc d’un système d’ouverture de porte des plus classiques.
Il sera vraisemblablement dédié à Apple sur son nouveau campus, l’Apple Park, qui ouvrira le mois prochain. Il est peu probable qu’Apple commercialise un système d’ouverture de porte pour le grand public, bien qu’il pourrait le faire et intégrer sa technologie HomeKit.
Certains peuvent se demander pourquoi Apple a décidé de créer son propre système et ne pas se reposer sur des produits existants. C’est probablement lié à la sécurité pour avoir un contrôle total dessus. Apple ne commente pas publiquement sur ce dossier.
Cela ressemblerais bien à un module
c’est pas comme si certains fabriquant n’équipaient pas des endroits hyper sécurisés avec une expérience
centrale/silo nucléaire , labo , etc
si c’est la cas, j’imagine l’ego des mecs la bas, un iphone ou équivalent est plus important qu’accéder au bouton rouge …ou alors ils ont plein d’argent a devoir « blanchir » sur des comptes off shore .
Enfin l’avantage ca facilitera la recherche pour les espions industriels , « tiroir » Apple chez foxcon et banzai
C’est pour éviter des coup de maintenance, je travail quotidiennement avec un système semblable et je te garantie que si nous avions notre propre système les économies ne seraient pas négligeable, les petites réparations et autre MAJ sont tarifés plein pot. Vu la taille du cockring apple et le nombre de porte avec se système, c’est bien d’avoir son propre système ne serait ce qu’en cas de panne, et bien sûr financièrement c’est plus rentable d’embaucher une équipe de maintenance que de payer une entreprise extérieur
le « cockring » apple…. mhhhhhhhhhhh
oh oui!
Ou alors tout simplement pour pouvoir gérer plus facilement en interne mes déploiements, mises à jour et la maintenance, tout en réalisant des économies substantielles de temps et d’argent, et peut-être même pour répondre à une contrainte qui ne nous apparaît pas à première vue.
Lol! Le mec qui s’enflamme. Apple crée un système d’ouverture de porte pour son usage interne et de suite c’est pour blanchir de l’argent. Demain il dira que c’est pour que le FBI ne puisse pas venir déverrouiller les iPhone des prochaines générations.
Ca doit être pour pas que le FBI puisse déverrouiller les futurs iphone….