Un designer se moque de Facebook en intégrant les Stories dans plusieurs applications iOS
Depuis plusieurs mois maintenant, Facebook n’arrête pas de copier Snapchat dans ses différentes applications. Snapchat est connu pour les photos et vidéos éphémères, ainsi que le système de Stories qui permet de partager les contenus à l’ensemble de ses amis pendant 24 heures.
Aujourd’hui, on retrouve le système des Stories sur Instagram (depuis août dernier), sur WhatsApp (depuis quelques semaines), sur Facebook Messenger (depuis peu) et bientôt sur l’application principale de Facebook (en test depuis janvier). Partant de ce constat, le designer Rafael Conde s’est moqué du premier réseau social au monde en imaginant à quoi ressembleraient plusieurs applications si elles intégraient, elles aussi, le système de Stories. Dans le lot, on retrouve Apple Music, Plans, Réglages ou encore Slack. Espérons que tout le monde ne va pas s’y mettre en 2017…
Pourquoi Facebook copie-t-il autant Snapchat ? Il faut savoir que Snapchat est un service qui compte 158 millions d’utilisateurs, dont une bonne partie concerne des jeunes. Par ailleurs, il faut savoir que Facebook a tenté de racheter Snapchat en 2013 en lui faisant une offre de 3 milliards de dollars. Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, semble avoir mal digéré le refus et se venge d’une certaine façon. À ce jour, Snap, l’entreprise derrière Snapchat, a une valorisation de 26 milliards de dollars.
Bah ce minable de Zuckerberg qui a piqué le concept de FB à ses potes se venge de Snapchat ? Peut-être, rien ne m’étonne de ce mec, petit niveau moral, petit bonhomme qui fait fortune en vendant nos données et ne mérite pas son statut.
Toi t’as pas pris ton calmant.
Et sinon pourquoi Snap ne porte pas plainte?
Parce que Snapchat est sur de perdre?
ouais les avocats vont les clouer au mur
Ce designer va le faire aussi pour CLIPS alors ?
Snap c est mort a moyen terme entre les applis Facebook ,skype et apple.
Il n a pas voulu des 3 petits milliards de Facebook parce qu il était en train de monter l arnaque de l entrée en bourse a 25 milliard de capitalisation
D’ou l’importance des brevets.. Sa m’agace particulièrement de voir des stories partout… Pour ma part, cela ne me dérange pas de retrouver des stories sur instagram étant donné qu’il s’agit d’une application de photos-vidéos mais de retrouver ça sur Whatsapp et Facebook je trouve ça particulièrement lourd et surtout complètement sans intérêt..
PS: C’est mon avis merci.
Entièrement d’accord avec toi Gui, sur Instragram pourquoi pas mais le reste c’est limite ridicule.