L’affaire d’iCloud « piraté » continue de faire parler d’elle. Apple a déjà annoncé que son service de cloud n’avait pas été piraté, ainsi que ses autres services en ligne. Néanmoins, des hackers clament avoir entre les mains plusieurs centaines de millions de comptes et promettent d’effacer à distance les iPhone rattachés à ces comptes. Selon Apple, les éventuels comptes annoncés par les hackers ont été récupérés via le piratage d’autres services (comme Yahoo, Dropbox, LinkedIn, etc). Les utilisateurs ont souvent le même mot de passe entre chaque service, il suffit de l’utiliser sur iCloud et voir si ça fonctionne.

ZDNet a pu obtenir 54 identifiants et mots de passe de comptes iCloud, fournis par les hackers. Il se trouve que les 54 comptes sont valides. Ils ont des adresses se terminant par @icloud.com, @me.com et @mac.com, deux domaines qu’Apple utilisait à une époque. ZDNet a contacté plusieurs propriétaires de comptes et 10 ont confirmé que le mot de passe était le bon pour leur compte respectif.

Pour l’instant, il faut être patient et voir si le groupe bluffe en grande partie ou pas. Celui qui se fait appeler Turkish Crime Family affirme avoir plus de 600 millions de comptes iCloud entre les mains. Pour rappel, il réclame plusieurs dizaines de milliers de dollars à Apple.

En attendant, pensez à éventuellement changer le mot de passe de votre compte Apple et à activer la validation en deux étapes.