« À cause » des ventes d’iPhone, Foxconn annonce des revenus en baisse pour la première fois
Coup dur pour Foxconn. Le sous-traitant qui assemble les iPhone a annoncé avoir connu une baisse de ses revenus pour la première fois depuis 1991, année où l’entreprise a fait ses débuts en Bourse. Le fautif ? Apple, en partie.
Foxconn a révélé avoir eu un chiffre d’affaires équivalent à 135,45 milliards d’euros pour l’année 2016. C’est en recul de 2,8%. De son côté, le bénéfice stagne d’une année sur l’autre, il a été de 4,58 milliards d’euros. Concernant le quatrième trimestre de 2016, Foxconn ne dit rien pour l’instant. Les analystes tablent sur une hausse de 42% pour le bénéfice.
Pourquoi Apple a-t-il un lien avec la baisse de Foxconn ? Pour deux raisons. La première concerne les ventes des iPhone, tout simplement. Elles ont été en baisse pour la première fois en 2016 sur plusieurs trimestres. Foxconn s’occupant de la production, le manque de ventes se fait ressentir au niveau des finances. Le second point concerne les choix d’Apple. Ce dernier se repose sur plusieurs sous-traitants pour produire les iPhone, en plus de Foxconn. Dès lors, Foxconn reçoit moins de commandes qu’auparavant. Et qui dit moins de commandes dit moins d’iPhone à produire et donc un manque à gagner.
2017 pourrait être une meilleure année cependant. Les investisseurs pensent que l’iPhone 8 va aider Foxconn sachant que ce modèle, qui marquera le 10e anniversaire du premier iPhone, est attendu pour avoir de nombreuses nouveautés.
Les pauvres c’est vrai que il son à plaindre, mais à votre avis Pourquoi les ventes d’iPhone son en baisse ?
Tout simplement car le Samsung galaxy S8 et officialiser et que l’iPhone 7s – 8 approche à pas
Donc je m’inquiète pas pour eux surtout avec une main d’œuvre aussi peu payer et le coût de fabrication peu cher
Ça date de 2016, à suivre ton raisonnement ça serait la même choses tout les ans
les i6 s sont les smartphone les plus vendus de 2016, à un moment on ne peu pas augmenter ses chiffres d’affaires non stop
Il faudra revoir vos sources ou vos moyens de traductions, mais c’est plutôt une hausse de revenu pour Foxconn
Nous parlons de l’année 2016 au complet ici. Sur l’année total, c’est en baisse. Foxconn a depuis (après la publication de l’article) noté que le quatrième trimestre avait été bon. Mais encore une fois, l’année 2016 au complet est en recul.
Il est fort à parier aussi sur les améliorations des conditions de travail des employés même si des efforts sont encore à donner
On devrait les plaindre !
L’entreprise dégage toujours autant de bénéfice et on trouverait ça normal qu’elle licencie…
Total (14Milliards de benef en 2008 ou 2009) avait licencié 400 postes et le gouvernement laisse faire :/
Mouais, surtout un bon prétexte pour licencier à l’œil en mettant ça sur le dos des autres…