Pour son iPhone 8, Apple semble avoir réellement envie de proposer du neuf. Et pour y arriver, le constructeur est prêt à dépenser beaucoup d’argent. ETNews partage des détails concernant l’accord entre Apple et Samsung, « confirmés » par d’autres médias comme Chosun Biz.

Samsung sera l’unique fournisseur pour l’écran OLED de l’iPhone 8. L’accord d’Apple avec Samsung serait établi sur deux ans et vaudrait pas moins de 9 milliards de dollars. ETNews rejoint une information publiée récemment par le Nikkei concernant le nombre d’écrans fournis, il serait situé entre 70 et 92 millions d’exemplaires pour l’année 2017. Cela signifierait ainsi que 35-45% des iPhone de 2017 auraient un écran OLED, si l’on base sur les ventes annuelles d’Apple (environ 200 millions d’iPhone).

Toutes les rumeurs s’accordent sur l’existence de trois iPhone cette année, dont un iPhone 8 dit « premium ». C’est ce modèle qui est attendu pour avoir de vraies nouveautés et l’écran OLED. Pour rappel, il s’agira de l’iPhone des 10 ans (le premier est sorti en 2007). Apple semble vouloir marquer le coup. Les deux autres iPhone devraient être des iPhone 7s et iPhone 7s Plus considérés comme étant plus classiques. Apple resterait avec un écran LCD notamment, il s’agirait d’une amélioration des iPhone 7 dans les grandes lignes.