Tim Cook a participé à un rendez-vous à l’université d’Auburn dans l’état de l’Alabama aux États-Unis. Le patron d’Apple la connaît bien puisqu’il a fait ses études là-bas. Il s’est exprimé devant des étudiants pour notamment évoquer la diversité et l’intégration.

Selon Tim Cook, il est important de rencontrer des personnes avec un passé présenté comme divers, quel que soit la carrière ou l’emploi. Les étudiants seront consacrés à ce genre de situation au niveau de leurs futurs collègues de travail, ainsi qu’au niveau de leurs futurs clients. Le mot d’ordre de Tim Cook : apprendre. Il pense que chacun doit apprendre les cultures présentes dans le monde. « La chose qui rend le monde intéressant concerne nos différences, et non nos similarités ».

Comme nous pouvons nous en douter, le cas d’Apple a été cité comme exemple. Tim Cook note que les employés venant de plusieurs pays avec différentes cultures sont un atout pour créer des produits innovants. « L’une des raisons pour laquelle les produits d’Apple sont géniaux concerne les personnes qui travaillent dessus, ce ne sont pas seulement des ingénieurs et des informaticiens, mais des artistes et des musiciens ».

Pour information, Tim Cook a déjà tenu des discours dans son université. Il juge que celle-ci représente bien plus qu’une simple école, « elle est avec vous tous les jours de votre vie. Elle l’a été pour moi en tout cas » souligne le patron d’Apple.