Tim Cook a bavardé avec The Plainsman, après avoir discuté devant des élèves de son université d’Auburn. Plusieurs thèmes ont été évoqués.

  • Diversité

Selon le patron d’Apple, la diversité est un sujet important pour la société (américaine ou la société en générale). Il note que certaines personnes ne jugent pas important le manque de diversité à ce jour et les encourage à se cultiver sur le sujet pour en savoir plus. Par ailleurs, Tim Cook pense que l’économie va aller de l’avant avec de la diversité parce que les produits seront meilleurs et attireront davantage de personnes.

  • Homosexualité

En octobre 2014, le patron d’Apple a dévoilé publiquement qu’il était homosexuel. Tim Cook souligne qu’il n’avait pas accepté sa sexualité quand il était étudiant. Il note notamment que ce choix pouvait être illégal selon les états aux États-Unis ces dernières décennies. Mais la société va de l’avant là aussi, et Tim Cook pense que c’est un bon point. « Tout le monde a le droit aux mêmes droits de l’Homme ».

  • Le milieu « STIM » (science, technologie, ingénierie et mathématiques)

Tim Cook pense réellement que ce secteur manque de femmes. Il va au-delà et estime que les États-Unis vont perdre leur place de leader en technologie si rien ne change. Il ajoute que « les femmes sont tellement importantes dans les effectifs » et juge qu’un changement doit être rapidement mis en place pour faire évoluer la situation.