Les analystes font toujours le rêve d’un rachat de Disney par Apple
Ce n’est pas la première fois que des investisseurs rêvent tout haut d’un rapprochement (voire d’un rachat) entre Disney et Apple, mais la perspective d’un rapatriement à bas coûts de l’immense cash d’Apple réactive ce vieux fantasme de financier. Le coût d’un rachat potentiel de Disney est évalué à 237 milliards de dollars, une somme qui n’est plus si éloignée que cela des 230 milliards qu’Apple a placé en réserve dans quelques paradis fiscaux. Même si l’on prend en compte la taxe qui serait forcément appliquée lors du rapatriement de cette montagne de cash, Apple disposerait encore de 200 milliards à utiliser à sa guise et n’aurait sans doute aucun mal à contracter un crédit de 37 milliards au vu de son incroyable rentabilité (plus de 45 milliards de bénéfice annuel).
Au delà de ces considérations chiffrées, la fusion Apple-Disney donnerait naissance à un méga-géant qui comblerait d’un coup d’un seul les « manques » d’Apple au niveau des contenus et de certains services. Un analyste de RBC Capital Markets estime ainsi qu’ « une fusion pourrait déboucher sur un titan tech/média comme aucun autre; la société résultante (de la fusion, Ndlr) disposerait de suffisamment de cash et de revenus pour changer la nature de l’industrie du hardware, des services et des contenus« . Apple aurait ainsi les moyens de sortir de sa dépendance à l’iPhone, qui compte aujourd’hui pour 60% de ses revenus, tout en devenant très vite un redoutable concurrent pour Netflix, HBO ou Amazon.
Il n’en reste pas moins qu’une telle acquisition tient encore aujourd’hui du simple fantasme, Apple n’ayant pas pour habitude de dépenser des milliards (et encore moins des dizaines ou centaines de milliards) afin de racheter des sociétés; le plus gros achat d’Apple reste en effet Beats, qui avait rejoint l’escarcelle d’Apple pour 2,2 milliards de dollars.
Idisney pas mal l’iPhone pourtant
ah il ont trouves comment mettre les capteurs d empreintes sur le « X » par contre moins pratique en poche
Disney a été repris par Disney World il n’y a pas longtemps
C’est le parc Disneyland Paris qui a été réintégré dans l’escarcelle Disney c’est tout ! Apple ne doit pas être très intéressé par SPACE MOUNTAIN…!
Par contre la rentabilité je suis pas sur LOL
Un rachat…..Pourquoi faire?
Honteux ces sommes faramineuses !
Le bien pensent + le puritain, je vous raconte pas..
C’est pas une bonne nouvelle quand Apple rachète une entreprise on sait qu’elle va faire n’importe quoi avec regarder Beats audio les casque sont toujours aussi pourri et on va finir avec des casque de merde avec les iPhones
Beats est loin d’être au niveau de ce que tu dénonces…..Et depuis le rachat les progrès ont justement été importants.J’ai des Power Beats 3 pour faire du sport et ils sont nickel.
Les avis sont plutôt unanimes chez les spécialistes pour dire que la qualité s’est nettement améliorée depuis la reprise par Apple. En outre, des opérations de rappel sur d’anciens produits beats ont été menés pour assainir le parc. Par ailleurs, ce n’est pas principalement pour les casques qu’Apple a repris Beats mais pour lancer ses services de streaming en bénéficiant de l’expérience acquise par Beats.
Apple racheter Disney ? Pour garder l’exclusivité des Disney ??? Et pour combien ?