Le 23 avril est un jour spécial en Turquie puisque le pays célèbre la souveraineté et les enfants. Chaque année, les cours n’ont pas lieu à cette date et une fête se présente dans les écoles. C’est aussi l’occasion de retrouver des défilés dans la rue, toujours par les enfants. Pour célébrer cet événement, Apple a publié trois publicités tournées avec l’iPhone. Les publicités ont été mises en ligne sur la chaîne YouTube turque d’Apple. Chacune fait 15 secondes seulement et toutes les trois ont une particularité : elles ont été tournées par des enfants de 11 ans.

Dans la première publicité, un certain Beliz a capturé ce moment où l’on peut voir un lapin filmé de près. L’iPhone utilisé est un iPhone 7. Dans la deuxième publicité, une certaine Eren fait croire qu’elle tient en équilibre sur un chien. Ce n’est pas le cas en réalité puisqu’elle est debout sur un bloc. Enfin, la troisième vidéo a été tournée au ralenti de nouveau par Beliz. On peut y voir des ballons d’eau rebondir.

Ces publicités confirment l’envie d’Apple de proposer davantage de publicités ciblées selon les régions. Cette information a été publiée il y a quelques semaines et a été confirmée dans la foulée par une vidéo dédiée au Carnaval de Rio, exclusivement postée sur la chaîne YouTube brésilienne d’Apple.