Apple, Google et Facebook sont de très gros groupes qui attirent des centaines de millions, voire des milliards d’utilisateurs selon les cas. Ceci s’explique par la technologie qui s’installe de plus en plus dans nos vies et des différentes nouveautés proposées par chacun chaque année. Mais qu’en sera-t-il dans plusieurs dizaines d’années ?

Pour Steve Wozniak, Apple, Google et Facebook seront encore en service en 2075. Le cofondateur d’Apple va plus loin et pense que les trois groupes vont en réalité continuer de grossir avec le temps. Il note qu’Apple a beaucoup d’argent sur son compte (plus de 246 milliards de dollars au dernier comptage), ce qui lui permet d’investir dans de nombreux domaines. « Ce serait ridicule de ne pas s’attendre à ce qu’il [Apple] soit encore là en 2075. Cela va de même pour Google et Facebook » indique Steve Wozniak. Concernant Apple, il note que le fabricant sera là pour un moment, à l’instar d’IBM (qui a été créé en 1911 — Apple a été créé en 1976).

Concernant 2075 au sens plus général, Steve Wozniak pense que les déserts actuels vont devenir des villes, qu’il n’y aura plus de problème de logements, que l’intelligence artificielle sera partout, que n’importe qui pourra connaître sa maladie sans consulter un médecin, que la planète Mars sera colonisée et plus encore.

Pourquoi 2075 au fait ? Parce qu’il s’agit du thème du Silicon Valley Comic Con, programmé cette semaine. Steve Wozniak y sera présent.