Quoi de mieux qu’un important sportif pour faire parler de son dernier produit en date ? Pour l’iPhone 6s en 2015, Apple avait fait appel au basketteur Stephen Curry. Ce dernier est l’un des meilleurs en NBA à ce jour, il officie dans l’équipe des Warriors de Golden State.

Cette année, Stephen Curry a décidé de faire une publicité pour un smartphone, mais il ne s’agit pas d’un iPhone. En effet, le basketteur a accepté un contrat avec le fabricant chinois Vivo. Celui-ci ne dira peut-être rien à certains d’entre vous, et pourtant il s’agit du 5e plus gros vendeur de smartphones dans le monde (derrière Samsung, Apple, Huawei et Oppo).

Dans la publicité du smartphone de Vivo, l’appareil photo est mis en avant. C’est un choix intéressant quand on sait que la publicité pour l’iPhone 6s avec Stephen Curry mettait aussi en avant ce composant. Mais au fait, le basketteur est-il passé sur le smartphone de Vivo et donc sous Android ?

La réponse est non, selon ses derniers tweets du moins. En effet, tous ont été envoyés depuis iOS ou depuis l’application Tweetbot. Stephen Curry n’est pas le premier (et ne sera pas le dernier) à faire de la publicité pour un produit Android qu’il n’utilise pas pour rester sur iPhone. Bien souvent, les célébrités se font avoir par leurs tweets.