Cette semaine, des utilisateurs ayant un abonnement payant à iCloud pour avoir plus de stockage ont eu la drôle surprise de recevoir un email de la part d’Apple. Le message leur indiquait que leur abonnement avait été annulé, sans connaître la raison. En réalité, il s’agissait d’un simple bug.

Ce week-end, Apple envoie un nouveau courriel aux utilisateurs concernés pour s’excuser. « Vous avez récemment reçu un email indiquant de manière inexacte que votre forfait pour le stockage iCloud a été abandonné. Votre forfait pour [XX] Go de stockage iCloud n’est pas concerné et continuera d’être renouvelé automatiquement ». Dans la suite du message, Apple indique « Nous nous excusons pour cette gêne. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ».

Les forfaits principalement concernés étaient ceux avec 50 Go et 200 Go selon les retours des utilisateurs cette semaine. Outre le premier email reçu, ils pouvaient avoir des difficultés à accéder à iCloud et donc accéder à leurs fichiers stockés dessus. Un message d’erreur se présentait au moment de la connexion.

Apple n’indique pas la raison qui a causé l’envoi d’emails par erreur et la panne d’accès qui est intervenue cette semaine. Probablement un changement sur les serveurs qui a mal tourné… ce sera probablement un secret à tout jamais.