Depuis peu, Apple est autorisé à conduire sur les routes en Californie pour tester un système de voiture autonome. Apple ne communique rien de manière publique, mais il est difficile de cacher le projet au vu des autorisations qui sont accordées.

Une fois l’autorisation en poche, Apple s’est empressé de se rendre sur les routes pour faire ses tests. Un véhicule a justement était aperçu, il s’agit d’un RX450h de l’année 2015 du constructeur Lexus. Apple a annoncé aux autorités compétentes qu’il allait rouler avec trois de ces modèles.

Sur le SUV, on peut voir qu’Apple a placé plusieurs outils et capteurs pour faire ses tests. Il y a aussi des caméras et des radars afin d’analyser la route et ainsi bien la connaître pour que la voiture puisse se rendre d’un point A à un point B de manière autonome sans problème. Selon un expert de l’automobile cité par Bloomberg, les capteurs utilisés par Apple sont des modèles existants chez les fournisseurs et non des modèles faits sur mesure.

Pourquoi faire un test sur un SUV de Lexus, au fait ? Parce qu’Apple veut créer un système de voiture autonome et non sa propre voiture. C’était le plan au départ en réalité, mais Apple a préféré se pencher sur un système dédié qui pourrait être utilisé dans les autres voitures. Le fabricant a donc choisi un SUV de Lexus, comme il aurait pu choisir un modèle d’une autre marque.