Un indice de plus, officiel cette fois, qu’Apple s’intéresse aux voitures et notamment aux voitures autonomes. Le fabricant a obtenu un permis pour tester des voitures autonomes sur les routes de Californie aux États-Unis. Apple rejoint ainsi 29 autres groupes, dont Google, NVIDIA, Tesla, Ford, Mercedes, Nissan ou encore BMW.

Ce permis n’est pas simple à obtenir et nécessite la révélation de plusieurs détails auprès des autorités concernées. On peut ainsi deviner qu’Apple dispose d’une voiture autonome en test et a envie de parcourir les routes de Californie afin de quitter les pistes d’essai et s’aventurer sur les routes prises par les Californiens au quotidien. Cette étape est essentielle car c’est un moyen d’analyser les routes, le comportement des conducteurs, les raccourcis et plus encore pour perfectionner le système de conduite autonome.

Il est bon de noter que l’obtention du permis par Apple ne signifie pas obligatoirement que le fabricant va être aperçu en train de tester sur une voiture autonome d’ici les prochaines semaines. Toutefois, il a maintenant l’autorisation et peut donc le faire quand bon lui semble.

L’information sera de toute façon connue parce que l’état de Californie oblige les constructeurs voulant tester des voitures autonomes à partager des détails, dont les kilomètres effectués. Il suffira de voir les éventuels kilomètres pour Apple.