Batterie qui gonfle : Apple étend la garantie des Apple Watch de première génération
Apple a décidé de faire un geste pour les propriétaires de l’Apple Watch de première génération sortie en 2015. Certains modèles peuvent voir leur batterie gonfler sans raison apparente. Dans ce scénario, l’écran est d’une certaine façon poussé et peut donc ressortir comme le montre la photo ci-dessous.
Suite à ce problème, Apple a décidé d’ajouter une année de garantie aux propriétaires d’une Apple Watch ayant ce problème de batterie. Ceux qui ont une Apple Watch qui fonctionne correctement ne semblent pas concernés dans l’immédiat. L’annonce de l’extension de garantie n’a pas été faite publiquement, mais directement auprès des Apple Store et des revendeurs Apple autorisés.
Si votre Apple Watch de première génération connaît ce problème, vous pouvez vous rendre en Apple Store ou chez un revendeur Apple autorisé pour demander un remplacement, et ce gratuitement. Ceux qui n’ont pas pris l’assurance AppleCare sont également concernés par le remplacement et la gratuité. Autre élément, certains ont peut-être déjà opéré à un remplacement chez un réparateur tiers et ont donc payé la prestation. Il n’est pas précisé si Apple va opérer à un remboursement pour ces personnes.
Combien d’utilisateurs ont une Apple Watch de première génération avec une batterie qui gonfle ? Difficile de le dire pour l’instant, mais il semble en avoir quelques-uns sachant qu’Apple a opéré à un changement au niveau de sa garantie. À voir maintenant si le fabricant va faire une annonce publique prochainement ou non.
Ou un problème de chargeur chinois , a suivre
Les batteries gonflent, c’est une contrainte physique, c’est comme ça.
C’est peut-être être la raison de l’épaississement du dernier IPad d’ailleurs
Il n’y a rien a suivre tu as lus ce qui est écrit ou pas là?
Vous savez pas où je peux trouver un bracelet nylon gold avec la boucle couleur gold ?
J’ai eu mon écran qui s’était décollé même si la batterie ne semblait pas « gonflée » mais pas eu de difficultés à la faire changer car dans la 2ème année de garantie. Comme à chaque fois que j’ai eu un problème sur un appareil Apple, j’ai bénéficié d’un échange standard.
Les batteries qui gonflent c’est courant, ça n’a rien d’un mystère et c’est étonnant que Apple n’ai pas prévu ce genre de problème.
J’ai changé 2 batteries la semaine dernières sur 2 iphones 4s à la maison. Les batteries avaient doublé de volume par rapport à la même batterie, neuve !
Après échange d’une Watch 1ère génération suite à une chute et écran brisé, sous garantie, la nouvelle Watch envoyée il n’y a pas 6 mois a l’écran qui se décolle (batterie qui gonfle a suggéré la personne de l’assistance Apple). En revanche la garantie a expiré depuis et ils ne semblent pas très chaud pour étendre la garantie (pas clair qu’il y ait une véritable extension de garantie…) ! Enfin on doit envoyer des photos et on aura peut-être un geste car l’Apple Care a expiré il y a un mois ….
suite de l’histoire : échange gratuit de la montre .. ouf !