Apple se prépare à vendre ses iPhone sur son Apple Store en ligne en Inde
Apple continue de s’intéresser à l’Inde. Le fabricant va commercialiser ses iPhone sur place directement via son Apple Store en ligne, selon le média indien Econonic Times. À ce jour, les smartphones sont vendus par des revendeurs autorisés.
Au départ, Apple proposerait seulement l’iPhone SE à la vente sur sa boutique en ligne sachant qu’il va les produire en Inde. Pour rappel, il va s’appuyer sur son partenaire Wistron pour le faire, la production sur place devrait démarrer en juin. La vente en ligne devrait, elle, débuter en octobre prochain pour correspondre à Divali, à savoir une fête majeure dans le monde indien. Cette année, elle interviendra le 19 octobre.
Qu’en est-il des autres modèles d’iPhone ? L’iPhone 6 et l’iPhone 6s pourraient arriver un peu plus tard sur l’Apple Store en ligne en Inde sachant que Wistron est attendu pour s’occuper de la production. Celle-ci devrait débuter quelques semaines après celle consacrée à l’iPhone SE. Par ailleurs, il se murmure qu’Apple pourrait aussi commercialiser des accessoires pour iPhone sur sa boutique en ligne.
Pour rappel, Apple s’intéresse à l’Inde parce que le pays est en train d’évoluer, notamment au niveau des réseaux cellulaires avec la 4G. Tim Cook, patron d’Apple, estime que les Indiens vont réellement s’intéresser aux smartphones (et donc à l’iPhone) parce qu’ils vont pouvoir pleinement exploiter le potentiel.