Apple cherche un responsable de programmation, suggérant une envie d’avoir du contenu original
Plusieurs indices ont montré qu’Apple s’intéressait aux contenus originaux. Ses concurrents, comme Netflix et Amazon, ont déjà des séries exclusives et celles-ci fonctionnent bien. Un nouvel indice suggère qu’Apple continue de s’intéresser à ce domaine.
The Information rapporte que le fabricant d’iPhone recherche un responsable de programmation. Un candidat potentiel est Michael Lombardo, à savoir l’ancien président et responsable de la programmation de HBO (chaîne américaine qui diffuse Game of Thrones notamment). Apple aurait rencontré Michael Lombardo il y a quelques mois pour discuter de ses intentions dans le domaine de la vidéo. Et il se murmure que Michael Lombardo pourrait bien être la personne dans le viseur.
Dans tous les cas, il se dit qu’Apple veut rapidement trouver une personne pour occuper ce poste. Cette envie pressante montre qu’Apple compte avancer rapidement dans le milieu de la vidéo et ainsi mieux concurrencer Netflix et Amazon qui occupent du terrain. Le premier dispose de 100 millions d’utilisateurs après tout.
Pour l’instant, Apple se teste aux contenus originaux via Apple Music. Nous allons avoir le spin-off de Carpool Karaoke et Planet of the Apps prochainement. Vital Signs, une série avec Dr. Dre, est aussi en préparation, mais Apple ne l’a pas encore officialisée. Doit-on s’attendre à un concurrent de Netflix à l’avenir chez Apple ? Ou seulement des programmes via Apple Music ?