Elle Australie choisit l’iPhone 7 Plus et son mode portrait pour faire sa couverture
L’iPhone 7 Plus est-il en train de devenir l’appareil photo de prédilection pour les photographes de magazine ? La question peut se poser sachant que le smartphone d’Apple a été de nouveau utilisé pour faire la couverture du dernier Elle Australie.
La photo a été prise par le photographe de mode Georges Antoni avec Margaret Zhang comme sujet. Le mode portrait de l’iPhone 7 Plus a été utilisé ici, ce qui permet d’avoir Margaret Zhang mise en avant et le fond flou. Ce choix avait déjà été effectué en février dernier avec le magazine américain Billboard et la chanteuse Camila Cabello. Plus récemment, c’est le magazine Bon Appétit qui avait choisi l’iPhone 7 Plus pour là encore faire sa couverture.
Georges Antoni a expliqué à Mashable que l’iPhone 7 Plus lui permet d’avoir une simplicité. « Une chose qui m’a frappé fut la façon dont ce shooting a été libérateur sans se soucier des objectifs, des trépieds, de se connecter à l’ordinateur, etc ». Et d’ajouter « C’est aussi une dynamique tellement intéressante de voir à quel point le public est habitué à voir des gens photographier avec leur téléphone qu’ils n’ont pas vraiment fait attention, de telle sorte que le shooting a pu avoir lieu de manière furtive ».
de maniere furtive avec toute une equipe a coté et il n avait pas a se soucier de mettre la /les photos sur ordi et il n a surement pas utilisé de logiciel style photoshop .
Mais bien sur et la marmotte repli le papier alu
+1
L iphone 7 qui fait de mauvaises photos avec son vieux écran LCD. Bizarre bizarre.
Arguments ? LCD lié intimement aux capteurs photos ? Hum..
Pas mauvais, mais un vrai appareil photo a toujours ma préférence.
des barres, c’est le photographe et l’équipe derrière qui font tout
Du Buzz, que du Buzz. Mon petit réflex canon milieu de gamme fait des photos magnifiques comparé à l’iPhone. Alors oui l’iPhone fait de jolies photos pour un Téléphone mais c’est pas aujourd’hui qui remplacera un appareil professionnel !
de toute façon comparer un capteur de smartphone quel qu’il soit actuellement a un full frame c’est comparer un vasistas a une véranda niveau lumiere … et je parle pas du reste style objectifs ,focale, etc