Pokémon Go fait exploser le chiffre d’affaires de The Pokémon Company
The Pokémon Company, la société qui gère la célèbre licence Pokémon, ne doit pas tout à fait réaliser ce qui lui arrive. Grâce en grande partie aux revenus générés par l’app Pokémon Go (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), la société est en effet passée de 5,6 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2015 à 143,3 millions, soit une croissance de 2600% en un an !
Certes, les revenus réalisés par les ventes de Pokémon Sun & Moon rentrent forcément en ligne de compte dans cette explosion de chiffre, mais tout porte à croire que c’est bien le jeu du studio Niantic, dont une grosse part des bénéfices revient à The Pokémon Company, qui est à l’origine de ces résultats record. Selon des sources internes à l’entreprise, la profitabilité de l’app mobile serait en effet sans commune mesure avec les autres « produits » sous licence Pokémon.
Inutile de dire qu’avec de tels résultats, le studio Niantic est encore plus sous pression et a pour ainsi dire l’obligation de fournir des contenus additionnels, histoire de continuer à faire chauffer la marmite.
Ha bon ??? Je pensais pas
Et ça aurait pu être bien mieux encore si Niantic n’avait pas mal géré l’affaire et perdu une partie de sa base de joueurs…
C’est facile à dire, en vrai ils ont remarquablement bien gérer leur problématique de scaling et ça c’est du beau travail👏
Bah en attendant, ça reste encore très buggé par moment au niveau de la connection par un compte PTC, 3-4 fois par mois je n’ai plus moyen de me connecter alors que les comptes Google y arrivent (et je n’y joue pas tous les jours…)
Le radar qui ne sert plus à rien puisqu’il m’affiche les pokemons du pokestop qui se trouve à 800m de chez moi mais plus les sauvages autours… Si au moins ils avaient permis de sélectionner l’un ou l’autre…
Dernièrement ils ont fait 2 events assez proches l’un de l’autre, mais communiquent tellement peu à propos de ceux-ci qu’on ne sait pas à quoi s’attendre, si au moins c’était régulier comme dans bon nombre de jeux.
Sans parler de tous les problèmes habituels non encore résolus..
Alors si par problématique de scaling tu entends répondre à la demande de la communauté joueur, ils en sont loin… là où on croisait 200 joueurs avant, t’en as plus que 2-3, allez parfois 5 en période d’event.
Perso des qu’ils ont enlevé les radars j’ai supprimé direct
Ils y ressont