Aujourd’hui, Apple Pay accepte plusieurs cartes de paiement, dont les cartes Visa et MasterCard (selon les banques et établissements bancaires). Mais il y a certaines restrictions parmi les cartes en question. La Visa Electron Sensea par exemple n’est pas supportée, mais la situation devrait bientôt évoluer.

Sur Twitter, le service après-vente de la Caisse d’épargne a été questionné sur la disponibilité pour le support de la carte Visa Electron Sensea. Le service après-vente de la banque répond « Prochainement, bientôt…voire la semaine prochaine » et précise qu’elle nous en dira plus.

Depuis le départ, la Caisse d’épargne note sur son site que « vous pourrez bénéficier du service Apple Pay prochainement » pour tous ceux qui ont une carte Visa Electron Sensea, sans pour autant être plus précis. La situation devrait donc évoluer dès la semaine prochaine.

Pour information, la carte Visa Electron Sensea est une carte de paiement et de retrait à débit immédiat, à interrogation systématique du solde et utilisable en France et à l’étranger. Cela permet à la personne protégée d’avoir plus d’autonomie et de liberté grâce à un plafond de retrait et de paiement supérieur aux cartes Equilibra.

Merci à Rickou pour le signalement sur Twitter