iOS 11 : Apple abandonne l’intégration native de Facebook et Twitter
Avec iOS 11, Apple propose plusieurs nouveautés au programme. Mais le fabricant a aussi décidé d’en retirer une que certains utilisateurs pouvaient trouver intéressante : l’intégration native de Facebook et Twitter. Cette fonctionnalité existait depuis 2011.
Comme on peut le voir, iOS 11 traite Facebook et Twitter comme deux applications « normales » sans accès privilégiés
Grâce à cette intégration, iOS gardait en mémoire l’identifiant Facebook et de Twitter de l’utilisateur. Ce dernier pouvait alors se connecter rapidement sur les autres applications qui nécessitaient un accès au compte de l’un des réseaux sociaux, sans devoir entrer à chaque fois l’identifiant et le mot de passe. Ce n’est plus possible avec iOS 11.
Avec son nouveau système d’exploitation, Apple a décidé de mettre Facebook et Twitter au même niveau que les autres applications iOS, elles n’ont plus d’accès en particulier. En réalité, l’intégration native de Vimeo et Flickr saute également avec iOS 11.
Pour rappel, l’intégration native de Twitter a eu lieu en 2011 avec iOS 5. Un an plus tard avec iOS 6, Apple a ajouté l’intégration native de Facebook. Et l’année suivante avec iOS 7, Apple a proposé l’intégration native avec Flickr et Vimeo.
Franchement, faites un article pour nous vendre du rêve et nous donner envie de passer à iOS 11, parce que tout ce que je lis depuis hier soir ne me donne aucune envie de bouger.
C’est la toute nouvelle lessive qui lave plus blanc que blanc, mieux que celle d’avant 😇
Je suis du même avis .
Perso les notifications facebook au écrans verrouillage ne marche pas fin que une partie que quand’ quelqu’un accepte une invitation après quand quelqu’un like ou autre quedal
T’es en version beta au cas où tu l’as oublié
Quand quelqu’un commente sur mon écrans verrouillage c’est marquer juste «
Notification avec le logo de fb « et quand je déverrouille c’est marquer « pseudo du fb à accepter votre invitation « mais on vois ce msg là
Que pdt 2 seconde je suis le
Seul a l’avoir?
Ouf d’ailleur il faudrais suprimé certaines native comme l’apple watch
ca tombe bien j’utilise facebook de manière anecdotique
Ton cas ne représente même pas 1% des utilisateurs de Facebook. Alors tait toi.
Moi je ne l’utilise plus de leur fait, et je ne m’en porte pas plus mal. 😏
Idem pour Twitter mais dans ce cas la suppression est de mon fait 😏