De nouveaux détails ont été partagés au sujet de Bozoma Saint John, à savoir l’une des cadres d’Apple Music. Elle s’occupe du marketing et s’était fait remarquer l’année dernière lors de sa présentation d’Apple Music sur iOS 10 pendant la WWDC 2016.

Il y a quelques jours, il s’était dit que Bozoma Saint John allait quitter Apple. Aujourd’hui, TechCrunch rapporte que la principale intéressée devrait quitter le fabricant d’iPhone pour rejoindre Uber, le célèbre service de voiture de transport avec chauffeur. Son rôle exact n’a pas été déterminé dans l’immédiat, mais il se murmure que son embauche devrait aider Uber suite à ses récents problèmes rencontrés ces derniers mois.

Parmi les problèmes rencontrés, il y en a un qui concerne les utilisateurs d’iOS. En effet, Uber a utilisé des techniques pour identifier les iPhone des utilisateurs, même si ces derniers effaçaient l’application. Apple a été mis au courant de la pratique et même Tim Cook s’en est mêlé. Le patron d’Apple a rencontré Travis Kalanick, le patron d’Uber, pour lui lancer un ultimatum : soit Uber arrête sa pratique, soit l’application est retirée de l’App Store. Uber a choisi la première option. Plus de détails sur la méthode de fonctionnement de la technique sont à retrouver dans cet article.

Concernant Bozoma Saint John, ni Apple ni Uber n’ont officialisé l’information.

Mise à jour 21h10 Uber a finalement officialisé publiquement l’arrivée de Bozoma Saint John via un communiqué.