Binky, le faux réseau social pour les vrais asociaux
Maintenant que les réseaux sociaux sont partout et ont une réelle influence sur nos vies et nos ressentis, il peut devenir inintéressant de faire défiler les pages et les fils d’actualités. Entre guéguerres dans les commentaires, contenu copié/collé à l’infini, des infos déprimantes ou même des fausses infos, ces réseaux peuvent devenir de véritables générateurs d’anxiété.
C’est là qu’intervient Binky. Simulant un réseau social, les posts générés à l’infini et aléatoires sont appelés des binks, et il est possible de mettre du like, de commenter, ou même de rebink des publications. Il est même possible d’interagir en faisant un swipe vers la gauche ou vers la droite, si c’est plus votre genre – pas d’inquiétude, on est pas là pour se juger. Et tout ça est accompagné par des jolies petites animations pour couronner le tout.
Le petit truc en plus (ou en moins) de cette app, c’est que rien de ce que vous ferez avec n’atteindra l’internet et n’ira influencer les expériences des autres. On se trouve face à une expérience solo, soit le contre ultime à ce qu’est supposé être un réseau social. Tout ce qu’on peut faire est au final vain et futile au possible.
Simple app pour la blague ou commentaire philosophique et social sur la futilité de nos activités sur les réseaux sociaux, sûrement un peu des deux, Binky interroge quoi qu’il en soit le rapport que l’on a avec Facebook ou Instagram, mais aussi la raison pour laquelle beaucoup d’utilisateur ne lâchent plus leurs téléphones.
Gratuit sur iOS, le créateur a suggéré qu’une version Android pourrait bien voir le jour.