Apple fait un emprunt d’un milliard de dollars pour des projets liés à l’environnement
Apple a fait un nouvel emprunt de taille sous la forme d’obligations : un milliard de dollars. Dans un document transmis à la SEC (le gendarme boursier américain), Apple rapporte que l’argent va être utilisé pour des projets en lien direct avec l’environnement.
L’argent va concerner des projets qui sont en cours et d’autres qui verront le jour à l’avenir. Une grosse partie devrait être consacrée au renouvellement et plus exactement à l’énergie solaire et l’énergie éolienne. Apple croit beaucoup à ce type de solutions afin de faire du bien à la planète et limiter au maximum la consommation de ressources. Autre détail intéressant, une partie du milliard de dollars va être utilisée pour fabriquer des produits qui sont faits de matériaux recyclés ou renouvelables.
On peut noter que l’environnement est important pour Apple sachant que le fabricant a déjà obtenu 1,5 milliard de dollars l’année dernière pour, là aussi, s’occuper de projets similaires.
Certains noteront qu’Apple a plus de 250 milliards de dollars sur son compte en banque. Dans ce cas, pourquoi Apple fait-il un emprunt et ne pioche pas directement dans ses réserves ? La raison est assez simple : les frais. Une grande partie des 256 milliards de dollars sont stockés à l’étranger et les rapatrier aux États-Unis nécessiterait des taxes importantes. Apple préfère donc emprunter afin de limiter au maximum les frais.
Une question : si Apple fait un emprunt au lieu d’utiliser leur compte en banque, à quoi servent les 256 milliards ? Ils en font quoi ?
Je dirais qu ils se font un 5 Contre 1 en les regardant !
Il y a aussi le fait qu’emprunter leur revient carrément moins cher que de dépenser leur propre argent
taux « vert » primes diverses, deduction fiscales , etc
merci pour les détails, c’est clair.
Juste pour faire joli sur un compte en banque. Certains diront « c’est pour si jamais il arrive un malheur, des ventes en recul et une économie qui va mal » mais on peut, à voir comment se déroule les choses avec chaque grosse entreprise, que des qu’ils perdront un peu d’argent, ils licencieront puis, en dernier recours, mettront la clé sous la porte pour économiser le maximum de fric qui, au vu de la belle montagne qu’ils ont, ne leur sert à rien car le salaire des actionnaires et hauts cadres de l’entreprise est déjà suffisamment élevé comme cela
Bel exemple d’optimisation fiscale ^^
La majorité du cash d’Apple est en dehors des USA et surtout est investie et pas placée sur un compte en banque comme beaucoup semblent le croire. Ils investissent dans des obligations d’être et d’entreprises. Peut-être même des actions Mais je n’en suis pas certain.
Obligations d’états et d’entreprises *
On ne prête qu’aux riches. Un dicton !
Et se donner l’occasion de faire un pied de nez a Trump qui préfère sortir de l’accord de Paris sur le climat er que tout le monde le sache !
Deja qu’on arrive a controler nos frontiere avant de reguler la temperature d’une planete
Essai déjà de réguler les conneries qui sortent de ton cerveau…
+1