Deux (anciens) cadres de la branche Sony Television, Jamie Ehrlicht et Zack Van Amburg, viennent de rejoindre les rangs d’Apple. Le californien a confirmé l’information par un communiqué de presse, précisant que les deux nouveaux employés occuperaient des postes de co-direction dans l’équipe des programmes vidéos d’Apple.

Zack Van Amburg et Jamie Ehrlicht

Chez Sony, Jamie Ehrlicht et Zack Van Amburg ont été les maitres d’oeuvres de séries importantes comme Breaking Bad, Better Call Saul ou bien encore The Crown, ce qui en dit long sur les nouvelles ambitions d’Apple concernant le contenu de certains de ses services ou plateformes (on pense bien sûr à Apple TV et à Apple Music). Les deux cadres occuperont définitivement leur poste chez Apple dans le courant de l’été et travailleront directement sous les ordres du SVP Eddy Cue. Le patron d’iTunes et d’Apple Music s’est d’ailleurs empressé de faire l’éloge des nouvelles recrues : »Jamie et Zack sont deux des plus talentueux dirigeants télé au monde, et ont permis l’émergence d’un âge d’or de la télévision« .

Gageons que ces recrutements « premium » sont le signe qu’Apple souhaite devenir un véritable créateur de contenus médias. Apple va t-il un jour marcher sur les platebandes de HBO ? Rien ne semble impossible au géant américain et à ses 250 milliards de dollars de cash. Alors pourquoi pas ?