Apple a sorti ce soir la deuxième bêta d’iOS 11Les développeurs ont déjà installé cette version de test sur leur iPhone, iPad et iPod touch et nous dévoilent les nouveautés. Cette nouvelle version corrige surtout les bugs de la première bêta et apporte quelques nouveautés. Voici la liste des changements apparus dans cette version en plus des corrections de bugs :

– Un peu mieux au niveau de la fluidité. Il y a encore des ralentissements, mais on sent des efforts faits par Apple.

– Les Appels Wi-Fi sont maintenant activés chez les opérateurs chez qui la fonctionnalité était absente dans la première bêta. Nous pouvons citer l’exemple de Bouygues Telecom et Orange.

– Le mode « Ne pas déranger pendant la conduite » (annoncé à la keynote de la WWDC) fait son apparition. Il est possible de le personnaliser dans Réglages > Ne pas déranger. iOS 11 offre trois options : activer automatiquement, lors de la connexion à un système Bluetooth et manuellement.

– L’application TestFlight d’Apple fonctionne avec la bêta 2 d’iOS 11, elle crashait avec la bêta 1.

– Un nouveau retour haptique fait son apparition sur l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus quand on effectue certaines actions.

– Des fonctionnalités expérimentales de Safari font leur apparition dans Réglages > Safari > Avancé > Experimental Features. Il pourrait s’agir d’un élément réservé aux employés d’Apple qui a été intégré par erreur dans la bêta. À confirmer.

– Apple annonce avoir activé un nouveau système pour synchroniser les marque-pages et les listes de lecture dans Safari qui propose une meilleur sécurité et une meilleure sauvegarde. Le système s’active automatiquement, l’utilisateur n’a rien à faire.

– Siri est maintenant disponible en hindi pour la fonction dictée.

– Un nouveau message s’affiche dans l’application Photos quand on visionne une photo. Il indique à l’utilisateur qu’il peut balayer vers le haut pour avoir accès à certaines fonctionnalités. Ces dernières existaient déjà dans la première bêta, la nouveauté ici est le pop-up.

– Amélioration du widget musique qui montre maintenant la barre de volume. Les boutons prennent également la couleur noir.

– Suppression de l’animation du Wi-Fi dans le centre de contrôle lorsqu’il est activé.

– Les réglages du centre de contrôle ont changé. Le premier écran n’affiche maintenant que le Toggle « accéder à partir des apps » . Le menu « personnaliser les commandes » permet d’accéder à la zone dans laquelle nous choisissons quelle option apparait dans le centre de contrôle. Dans la bêta 1, la personnalisation du centre de contrôle apparaissait au même niveau que le Toggle « accéder à partir des apps ».

– Dans Apple Music, la recherche d’un nom d’artiste ou d’un groupe donne accès à plusieurs types de résultats.


– Dans l’application Fichiers, on retrouve l’intégration des apps tierces comme Google Drive par exemple.


– Nouvel effet de flou quand vous « abaissez » le centre de notifications.

– Apparition d’un option « enregistrer le fichier » quand on ouvre une pièce jointe. (merci john)

L’article sera mis à jour si d’autres nouveautés sont trouvées. N’hésitez pas à rafraîchir de temps en temps. Si vous trouvez des nouveautés de votre côté, vous pouvez les communiquer via les commentaires.