Imagination Technologies critique Apple et son choix d’abandonner ses puces graphiques dans l’iPhone
Imagination Technologies ne semble pas avoir digéré la décision d’Apple d’abandonner ses prestations. Imagination Technologies s’occupe des puces graphiques de l’iPhone et de l’iPad depuis des années. Mais Apple a récemment annoncé son intention de créer ses propres puces, ce qui est problématique pour le fournisseur sachant qu’Apple est un important client.
Imagination Technologies juge qu’Apple a dit des « assertions non fondées ». Le groupe britannique ajoute qu’il a dû totalement revoir ses plans parce qu’Apple l’a quelque pris de court. Il ne semble pas réellement comprendre qui plus est, notant avoir fait beaucoup de progrès au niveau de ses puces depuis les dernières années.
Apple va-t-il arriver à créer ses propres puces graphiques pour les futurs iPhone et iPad ? Andrew Heath, le patron d’Imagination Technologies, ne pense pas. Il affirme une nouvelle fois qu’Apple va obligatoirement violer des brevets qui lui sont propres si le fabricant américain se lance dans la création de puces graphiques. Si c’est le cas, Imagination Technologies pourrait poursuivre Apple devant la justice.
Par ailleurs, Imagination Technologies critique la politique d’Apple. Le groupe note que la décision l’a obligé à faire une déclaration publique à ce sujet. Suite à l’annonce, l’action d’Imagination Technologies a chuté de 70% à la Bourse. « Nous ne pensons pas qu’il s’agit d’une pratique commerciale acceptable ou conforme aux déclarations éthiques d’Apple concernant les fournisseurs ». Depuis, Imagination Technologies réfléchit pour se mettre en vente.
C’est dommage la guerre de l’argent et toujours l’argent toujours l’argent qu’elle gâchis.
Hey oui comme toujours
La faute leur revient que de n’avoir qu’un seul gros client.
Un couteau à double tranchant malheureusement pour eux. Comment négliger un gros client comme Apple? Et sinon comment s’adonner aux autres quand on a un gros client comme Apple? Vraiment difficile c’est dommage. J’imaginais souvent ce scénario mais à chaque je me disais qu’ils ont sûrement une sorte de clause dans leur contrat qui les met un peu en sécurité
Un gros client doit être une aparté. Une marque / succursale doit être créée pour répondre spécifiquement aux demandes de ce client. Le jour où le client se retire, la marque est alors proposée à la vente (avec les usines et tout le tintouin) ou recyclée dans des petits projets.
… c’est la leçon que je retiens.