Apple a envie d’attirer un maximum de médias sur son application iOS Apple News pour que les utilisateurs retrouvent beaucoup d’informations. Un élément bloque plusieurs médias à ce jour : la publicité. Ils aimeraient qu’Apple offre de nouvelles solutions pour que les revenus soient au niveau de leurs attentes. Apple va justement faire le nécessaire.

Selon AdAge, Apple a fait savoir aux médias qu’il va probablement les autoriser à utiliser la même technologie mise en place sur leurs sites pour la publicité. Beaucoup de médias se reposent sur la régie publicitaire de Google notamment, celle-ci pourrait donc débarquer dans Apple News.

Une autre nouveauté attendue concerne les micropaiements. Apple devrait autoriser les médias à proposer à leurs lecteurs la lecture d’un seul article payant pour quelques centimes par exemple, plutôt que prendre un abonnement au mois ou à l’année.

Les deux nouveautés annoncées aujourd’hui ne seraient pas encore prêtes et pourraient seulement voir le jour d’ici quelques mois. Apple discute probablement avec les médias pour trouver la meilleure approche afin que tout le monde soit content.

Pour rappel, Apple News est disponible dans trois pays à ce jour : États-Unis, Royaume-Uni et Australie. La disponibilité dans les autres pays se fait attendre. Apple négocie avec les médias à ce sujet.