Apple a sorti hier soir la troisième bêta de macOS High Sierra auprès des développeurs. Les testeurs devraient être servis aujourd’hui ou cette semaine, Apple ne le dit pas encore. Aucune nouveauté particulière n’a été remarquée dans cette version, si ce n’est des améliorations sous le capot.

Apple propose aussi de télécharger iTunes 12.7, mais cette mise à jour n’est pas encore disponible pour les utilisateurs sous macOS Sierra ou une version antérieure. Comme le note MacG, il semble s’agir d’une « petite » version au vu du peu de changements au rendez-vous.

Parmi les nouveautés relevées, on retrouve le bouton de lecture qui passe de la droite à la gauche au niveau des pochettes d’album et le bouton de téléchargement (en forme de nuage) qui est désormais situé sous la pochette à droite. Du côté de la barre de menus, Apple n’offre plus d’options pour ajouter ou retirer des sections. Elles sont toutes affichées dès à présent.

iTunes 12.7 ne semble comporter aucun changement supplémentaire, si ce n’est que la version diffusée actuellement est uniquement disponible en anglais. On se doute qu’Apple va faire le nécessaire pour l’améliorer et la traduire dans les autres langues, dont le français, d’ici la version finale. L’histoire ne dit pas si Apple attendra la sortie de macOS High Sierra pour le public pour proposer iTunes 12.7 à tout le monde.