Il y a du mouvement du côté d’Apple Pay en France. Apple a mis à jour sa liste à deux reprises en l’espace de quelques semaines seulement. Début juillet, nous apprenions que le Crédit Mutuel, Fortuneo et Max supporteraient Apple Pay d’ici les prochains mois. Aujourd’hui, Apple liste de nouveaux arrivants.

Les arrivants en question sont :

  • Banque BCP
  • Lydia
  • N26
  • Orange Bank

La BCP n’est pas obligatoirement la plus connue des banques auprès du grand public, mais il faut savoir qu’elle existe depuis 2001 en France. Elle est détenue à 80,1% par Caisse d’épargne Île-de-France. De son côté, Lydia n’est pas une banque à proprement parler, mais un service de paiement. On peut payer une transaction et rembourser ses amis avec.

N26 risque d’intéresser un peu plus de monde. Cette banque mobile a plusieurs avantages, dont le fait d’avoir une carte gratuite pour zéro euro par mois. Et enfin, on retrouve Orange Bank. La banque de l’opérateur historique sera lancée en septembre, on imagine que le support d’Apple Pay sera prévu dès le départ (ou assez rapidement du moins). On peut rappeler qu’Apple Pay est déjà compatible avec le service Orange Cash.

Nul besoin de demander si votre banque est compatible et non. La liste ci-dessus est fournie par Apple et se veut être la liste complète des nouveaux arrivants.