Apple se réveille enfin pour iOS 11 et plus exactement pour l’App Store. La boutique d’applications propose un tout nouveau design, dont un nouvel onglet qui s’appelle « Aujourd’hui ». Apple a annoncé que cet onglet sera l’occasion de mettre en avant certaines applications choisies par une équipe dédiée. Mais rien n’avait bougé depuis les premières bêtas sorties le mois dernier.

Il y a de l’évolution depuis cette semaine, Apple propose enfin du nouveau contenu. Les utilisateurs sous iOS 11 sont invités à découvrir les coulisses de State of Play, un studio de développement indépendant qui crée des jeux. Un article complet est proposé, accompagné des images. À la fin de l’article, l’utilisateur est invité à télécharger les jeux de l’éditeur ou à partager le contenu pour le faire découvrir à des proches.

Outre State of Play, Apple met en avant PKTBALL, à savoir un jeu de smash. Enfin, on retrouve l’application du jour (Day One en l’occurrence) et la liste du jour qui propose d’avoir des applications pour l’activité physique.

Comme le nom de l’onglet le laisse supposer, le contenu éditorial est censé être renouvelé tous les jours de la semaine. On se doute qu’Apple va réellement se mettre au travail une fois qu’iOS 11 sera disponible en version finale pour le public (probablement en septembre).