Apple propose ce soir la quatrième bêta 4 d’iOS 11. Il y a plusieurs nouveautés au programme, c’est le moment de faire un récapitulatif des éléments dénichés.

– Il est (enfin !) possible de faire un balayage vers la gauche sur les notifications pour les supprimer au cas par cas. C’était déjà possible sur iOS 10, mais Apple a retiré cette fonctionnalité avec les trois premières bêtas d’iOS 11. Elle fait son retour. En outre, il est possible de faire un balayage vers la droite pour obtenir le bouton « Ouvrir » et ainsi ouvrir l’application.

– Apple a légèrement modifié les icônes des applications Notes, Contacts et Rappels.

– Un nouvel écran (en anglais pour l’instant) apparaît au moment d’ouvrir l’application Photos pour détailler les Lives Photos, l’édition de ces dernières et les nouveaux souvenirs.

– Un message (en français contrairement à Photos) apparaît sur l’application Notes pour expliquer les fonctionnalités.

– Un nouvel écran apparaît quand on veut ouvrir une notification depuis l’écran d’accueil et qu’il faut autoriser le processus avec Touch ID.

– Sur iPad, l’animation au moment d’ouvrir une application a changé : il s’agit maintenant d’une animation de la droite vers la gauche.

– Quand on clique sur le bouton pour enregistrer l’écran de son iPhone en vidéo, un timer de 3 secondes apparaît.

– Il est maintenant possible de « tirer pour rafraîchir » sur l’onglet « Mises à jour » de l’App Store pour chercher manuellement des mises à jour.

– Un menu AirDrop est apparu dans les réglages (Réglages > Général).

– Si vous n’avez pas d’application ouverte dans le multitâche et que vous cliquez 2 fois sur le bouton home, il y a un retour haptique.

– Dans le centre de contrôles, l’icône du minuteur a changé.

 

L’article sera mis à jour si d’autres nouveautés sont trouvées par les développeurs.