[Màj] iOS 11 bêta 4 : la liste des nouveautés

Apple propose ce soir la quatrième bêta 4 d’iOS 11. Il y a plusieurs nouveautés au programme, c’est le moment de faire un récapitulatif des éléments dénichés.

– Il est (enfin !) possible de faire un balayage vers la gauche sur les notifications pour les supprimer au cas par cas. C’était déjà possible sur iOS 10, mais Apple a retiré cette fonctionnalité avec les trois premières bêtas d’iOS 11. Elle fait son retour. En outre, il est possible de faire un balayage vers la droite pour obtenir le bouton « Ouvrir » et ainsi ouvrir l’application.

– Apple a légèrement modifié les icônes des applications Notes, Contacts et Rappels.

– Un nouvel écran (en anglais pour l’instant) apparaît au moment d’ouvrir l’application Photos pour détailler les Lives Photos, l’édition de ces dernières et les nouveaux souvenirs.

– Un message (en français contrairement à Photos) apparaît sur l’application Notes pour expliquer les fonctionnalités.

– Un nouvel écran apparaît quand on veut ouvrir une notification depuis l’écran d’accueil et qu’il faut autoriser le processus avec Touch ID.

– Sur iPad, l’animation au moment d’ouvrir une application a changé : il s’agit maintenant d’une animation de la droite vers la gauche.

– Quand on clique sur le bouton pour enregistrer l’écran de son iPhone en vidéo, un timer de 3 secondes apparaît.

– Il est maintenant possible de « tirer pour rafraîchir » sur l’onglet « Mises à jour » de l’App Store pour chercher manuellement des mises à jour.

– Un menu AirDrop est apparu dans les réglages (Réglages > Général).

– Si vous n’avez pas d’application ouverte dans le multitâche et que vous cliquez 2 fois sur le bouton home, il y a un retour haptique.

– Dans le centre de contrôles, l’icône du minuteur a changé.

 

L’article sera mis à jour si d’autres nouveautés sont trouvées par les développeurs.

85 commentaires

  1. Le Touch ID pour Twitter montre bien que le Touch ID sera sous l’écran sur l’iPhone 8, on est bons du coup 👌🏼

      1. De la logique, le logo du Touch ID au milieu de l’écran pour déverrouiller pour aller sur Twitter, c’est assez évident

      2. Ça ne veux rien dire, la preuve, la bêta est utilisé sur au mieux un iPhone 7 sans écrans avec Touch ID incrusté.

      3. Sur les anciens ça fonctionnera toujours avec le bouton mais sur le 8, l’endroit où il y a le logo Touch ID pourra être l’endroit où placer son doigt, ça paraît logique

    1. n’importe quoi c’est juste une image ça veut pas du tout dire que le touch id sera ici c’est d’ailleurs pas du tout possible ça c’est en plein milieu de l’écran donc pas du tout logique ce que tu dis

      1. Qualcoom l’a fait, leur capteur d’empreinte fait la totalité de l’écran, je vois pas en quoi ça serait plus compliqué que de le mettre à un seul endroit si on veut que cet endroit serve aussi d’écran classique

        À chaque grosse nouveauté, l’OS a eu des modifications pour être mieux intégré, comme c’est le cas avec le bouton ou on appuie maintenant, plus à faire glisser. C’est le même principe, en calant le logo du Touch ID au milieu, ça peut vouloir dire qu’en posant son doigt au milieu on pourra déverrouiller
        (Rien n’a dit que le capteur (s’il ne fait pas tout l’écran) sera en bas ou non))

    2. Ca te parait « logique » de foutre ton pouce au milieu de l’écran pour ouvrir une application depuis le lock screen?
      C’est simplement un logo qui permet de faire un rappel visuel, en aucun cas ça n’est destiné au positionnement du doigt.
      Heureusement que tu ne développes pas d’UI (en tout cas je l’espère) avec ce genre de logique parce que ça serait un sacré bordel….

      1. Franchement réfléchi deux secondes avant de dire n’importe quoi. Je dis pas que ce nouveau UI est conçu pour ça, mais c’est logique si tu y réfléchi. Avant ca aurait afficher l’écran du mot de passe sauf qu’avec Touch ID intégré dans l’écran c’est tout sauf intuitif d’afficher les chiffres alors qu’il faut poser son doigt sur l’écran. En mettant ce nouvelle interface, l’utilisateur a juste à poser son doigt partout sur l’écran pour déverrouiller son téléphone ou de choisir l’option pour rentrer son code. Beaucoup plus intuitif que de poser son doigt sur les chiffres ou à côté des chiffres.

  2. Moi l’icône de l’Apple tv dans les centre de notifications ne retrouve toujours pas mes Apple TV j’ai la génération 3 kelkun a le même problème ?

    1. Moi l’icône de l’Apple tv dans les centre de notifications ne retrouve toujours pas mes Apple TV j’ai la génération 3 kelkun a le même problème ?

    2. Oui j’avais le même problème. J’ai supprimé la bêta sur l’Apple TV et ça fonctionne de nouveau. Mais peut être qu’une simple réinitialisation suffit

  3. Le multitâche se ferme enfin tout seul quand on cut la dernière appli restante ! Et aussi il fait un retour haptique si on veut y accéder alors qu’aucune application ne tourne en fond !

  4. Les gestes 3D Touch sur les applis sont toujours très lents depuis la première bêta, chez vous aussi ? Par contre sur un dossier ça fonctionne normalement..

  5. Sur 7+ 👍🏻😍

    Nouvelles animations notamment sur le centre de contrôle dans l’économie d’énergie

  6. Pierre00Antoine

    Nouvelle notification sur l’application qui utilise les données de géo localisation

  7. Moi aussi sur mon iPhone des fois les apps s’ouvrent avec une animation de la droite vers la gauche

  8. Moi j’attend la version finale 😁en espérant qu’un jailbreak sorte 😋pour l’instant je reste sur iOS 9.3.3 jailbreaker 😎

    1. Pour info le jailbreak est mort. Saurik l’a annoncer. Donc compte plus trop sur le jailbreak.

      1. 🤔Hummmm je ne suis pas de ton avis et tu verra qu’il aura bien un jailbreak 😎il suffit juste d’être patient 🤔😅

  9. Je ferais également remarquer la disparition de la phrase qui laissait penser qu’on pourrait diffuser en direct l’écran de notre appareil. Il n’est plus question que d’enregistrement pour le moment.

  10. En espérant cette fois-ci que un correctif sur la batterie soit fait parce que mon iPhone 7 qui se déchargent énormément sans être utilisé l’an journée non merci..

    1. Tu t’attends à quoi en installant une bêta ? C’est bien pour ça qu’il est conseillé d’avoir deux téléphone . Réfléchis avant de te plaindre !

      1. Non t’as pas compris, ce qu’ils viennent de montrer c’est le nouvel écran qui te demande de déverrouiller ton téléphone quand tu veux passer de l’écran de verrouillage à tweeter par exemple, je suppose que pour aller sur n’importe quelle autre application ça sera pareil

  11. Bonsoir. J’ai un iPhone 6 et je suis bêta testeur mais on ne me propose pas iOS 11 dans la mise à jour ! 😬 faut il passer au 6S ou au 7 ?

  12. On est d’accord que depuis la Bêta 1 il est impossible d’enregistrer l’écran via le widget ? Ou c’est moi qui ait un problème ? 🤔

  13. Il y a une mention « l’itinéraire est international » dans Plans lorsqu’un itinéraire traverse une frontière

  14. J’ai un petit souci avec photos, quand je vais dans un album partagé et que je suis sur une photo, si j’appuie sur la flèche/carré en bas à gauche pour la mettre en fond d’écran tout se ferme et je reviens sur l’accueil ! Je suis sous la bêta publique 2 avec un 5s, est-ce que vous avez ce petit souci sur cette dernière ?

  15. Et quelqu’un connaît celle de la watch ? Aura-t-on la reconnaissance des mouvements de natation et de meilleurs rapports ?

  16. AirPods non fonctionnels, pas de volume et son catastrophique, aucune dynamique. Avez vous ce problème ??
    Bonne journée à tous

  17. Bonjour à tous, sous la bêta 2, je ne peux pas accéder à la bêta 4, dans réglages/général… on me dit que ma version est à jour? Comment passer en bêta 4? Merci.

  18. Toujours pas de retour du fonctionnement normal du toggle wifi dans le centre de contrôle :(

  19. Est ce que les autre détenteurs d’Apple Watch ont aussi un problème de communication musique entre l’iPhone et l’AW ?
    Je m’explique, quand je joue de la musique sur mon téléphone, la complication musique de ma montre ainsi que l’application musique de ma montre, n’affiche plus rien, d’autre retours comme celui ci ?

    1. Non je n’ai pas ce soucis. En revanche avec mon AW, lorsque je réponds à un message en dictée, la transcription ne s’affiche plus … mais le message s’envoie correctement.

  20. Perso j’attend une bêta stable car j’ai mis la 3 voilà 2 jours elle ma bloquée l’iPhone totalement (restauration impossible) seul une remise à zéro était possible!

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles