L’enceinte HomePod d’Apple embarque un « écran » avec la même définition que l’Apple Watch et 1 Go de RAM
Et ça continue pour de nouveaux détails glanés dans le firmware du HomePod, l’enceinte connectée d’Apple qui a été présentée le mois dernier. Pour une fois, c’est bien le HomePod qui fait parler de lui et non l’iPhone 8. Pour rappel, le firmware a dévoilé le design et la reconnaissance facile du nouveau smartphone, ainsi que la définition de l’écran.
Cette fois, le développeur Avery Magnotti révèle que « l’écran » du HomePod aura une définition de 272 x 340 pixels, soit autant que la définition de l’écran de l’Apple Watch de 38 mm. Ce choix est peut-être une coïncidence, Apple ne dit rien sur le sujet pour l’instant. On apprend également que l’enceinte aura 1 Go de RAM.
Concernant la partie supérieure du HomePod, il ne s’agit pas d’un écran à proprement parler — d’où les guillemets dans le titre. En effet, le HomePod aura surtout une surface tactile composée de LED. C’est cette partie qui aura une définition de 272 x 340 pixels.
Le firmware ne semble pas dévoiler d’autres informations. Apple a déjà annoncé que le HomePod tournera avec le processeur A8, à savoir le même processeur utilisé dans l’iPhone 6. Il n’est pas nécessaire de mettre un processeur plus récent (et donc plus puissant) parce que le HomePod travaille moins qu’un iPhone au quotidien, il se charge surtout d’activer Siri. L’enceinte sera proposée en décembre pour 349 dollars.